Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Help tunique 5 livre 5 svp!

2 participants

Aller en bas

Help tunique 5 livre 5 svp! Empty Help tunique 5 livre 5 svp!

Message par romanemone Ven 11 Fév 2011, 00:21

Bonjour à toutes, je suis actuellement en train de coudre cette charmante tunique, et j'avoue que je ne comprends pas tout pour les finitions des manches.
j'ai assemblé les manches, mais je ne comprends pas bien s'il faut du biais pour la couture du haut des manches ou pas.
Je vois bien qu'il y en a aux emmanchures,ce qui est logique, mais comment poser celui du haut?
Merci de m'éclairer.
par ailleurs, il me manque une trentaine de cm de tissu "la princesse au petit pois gris" de la droguerie pour ajouter un lien à ce modèle, si vous en avez assez, je troque ou vous rachète volontiers ce qu'il me faut.
Dans l'attente de vos conseils...merci!
"agathe rose"http://romanemone.canalblog.com
romanemone
romanemone
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 13/09/2008

http://romanemone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help tunique 5 livre 5 svp! Empty tunique 5 livre 5

Message par barbotine29 Ven 24 Fév 2012, 00:38

Je suppose que depuis le temps tu as du finir ta tunique et ses fameuses manches... Mais je te réponds qd meme parce que je viens juste de monter les manches. Vrai casse tête étant donné que je suis novice en la matière..je n ai pas mis de biais sur les manches mais juste fait un pli comme dans le bas de la tunique. Je poserais le fameux biais demain matin aux emmanchures si mes enfants me le permettent.lol!...
Par contre j ai une question a mon tour sur le rendu final qui me donne l air enceinte de nouveau. Les fronces du corps élargissent drolement la tunique.. Auriez vous une astuce pour éviter ca ou dois je tt découdre pour retrecir le tissu? ( mon bas de tunique est 1/2 fois plus grand que le haut)
Merci de vos conseils

barbotine29
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help tunique 5 livre 5 svp! Empty personne ne répond

Message par barbotine29 Dim 26 Fév 2012, 00:02

alors je me réponds toute seule et j'espère pas me planter. Help tunique 5 livre 5 svp! 924290 Pour une de mes premieres tuniques et qui me plait en plus je m'en voudrais de tout rater... je vais tenter de mettre un ruban sous l'empiecement de la poitrine pour aplatir un peu l'effet fronces, je ferais un rappelle aux manches. et enfin pour couper l'effet bouffant de la tunique je vais ouvrir les deux cotés sur qques centimetres.
j 'espère vraiment pas me tromper sur le fait que cela puisse aider à faire moins femme enceinte.
Là ou je ne comprends pas c'est qu'en surfant sur le net, le resulat est different d'une tunique n°5 à une autre alors qu on a tte le même patron. Est ce que le tissu, sa matière, son épaisseur, influe sur le rendu final??
Si qqun a un avis je peux toujours le prendre en compte vu le temps que je mets à justement trouver du temps pour coudre Help tunique 5 livre 5 svp! 490706

barbotine29
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help tunique 5 livre 5 svp! Empty Re: Help tunique 5 livre 5 svp!

Message par romanemone Mer 29 Fév 2012, 23:31

je réponds très tardivement, désolée!
Franchement, je ne me souviens plus de comment j'ai cousu cette robe, c'était il y a longtemps, mais je sais que pour avoir eu beaucoup de déceptions avec l'effet femme enceinte des patrons japonais, j'ajuste sur moi avant de coudre, et souvent, j'ajoute un lien (inclus dans les coutures des côtés), à nouer derrière.
Pour les biais des emmanchures, il faut les coudre à l'intérieur, je ne sais pas trop comment expliquer...si tu as encore besoin, envoie moi ton mail en MP, je m'efforcerai de te répondre.
Bonne couture.
Nath "agathe rose"http://romanemone.canalblog.com
romanemone
romanemone
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 13/09/2008

http://romanemone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help tunique 5 livre 5 svp! Empty Re: Help tunique 5 livre 5 svp!

Message par barbotine29 Jeu 01 Mar 2012, 17:55

Help tunique 5 livre 5 svp! Imgp2311

Help tunique 5 livre 5 svp! Imgp2310
je te remercie de ta réponse, je viens justement de finir cette tunique. Je tacherais de penser à mieux prendre mes meusres comme tu me le conseille, voire même à faire une taille en dessous pour voir...
j'ai fini par mettre un lien sous la poitrine mais sans grand succès pour l'effet amincissant Help tunique 5 livre 5 svp! 222742
Je la retenterais aussi sans l'effet fronces...
a bientôt pour de nouvelles aventures !!

barbotine29
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help tunique 5 livre 5 svp! Empty Re: Help tunique 5 livre 5 svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser