Débutante et maman d'un petit garçon
3 participants
Page 1 sur 1
Débutante et maman d'un petit garçon
Bonjour à toutes !
Je suis débutante en couture et je souhaite réaliser des petites choses pour mon fils (ou pour moi des petites robes)
J'aimerais bien qu'on me conseille l'achat d'un ou 2 livres
Merci !
Je suis débutante en couture et je souhaite réaliser des petites choses pour mon fils (ou pour moi des petites robes)
J'aimerais bien qu'on me conseille l'achat d'un ou 2 livres
Merci !
Adalaria- petit nouveau
-
Re: Débutante et maman d'un petit garçon
Je ne sais pas si tu as vu, sur le blog, il y a des extraits de livre, ça pourrait peut être t'aider pour faire ton choix
Sinon... j'ai le numéro 252, que j'ai beaucoup utilisé et avec lequel j'ai fait mes premiers pas dans la couture japonaise. De là à le conseiller pour une débutante... peut être pas parcequ'il y a pas mal de patrons à réadapter, ce qui ajoute encore une difficulté au japonais
Sinon, le 64 a pas mal de petits modèles femmes sympa et pas trop difficile (et il existe traduit en français en plus)
J'ai la chance d'avoir une petite fille (donc plus simple de trouver des modèles) mais le 144 contient aussi des modèles sympa pour petits garçon (tout dépend de l'âge du tien) Il est aussi traduit en français
Sinon... j'ai le numéro 252, que j'ai beaucoup utilisé et avec lequel j'ai fait mes premiers pas dans la couture japonaise. De là à le conseiller pour une débutante... peut être pas parcequ'il y a pas mal de patrons à réadapter, ce qui ajoute encore une difficulté au japonais
Sinon, le 64 a pas mal de petits modèles femmes sympa et pas trop difficile (et il existe traduit en français en plus)
J'ai la chance d'avoir une petite fille (donc plus simple de trouver des modèles) mais le 144 contient aussi des modèles sympa pour petits garçon (tout dépend de l'âge du tien) Il est aussi traduit en français
Si ton fils est encore petit, il y a le 112 qui est bien (et bientôt en français je crois en juin) il y a des modèles sympas, simples, facilement adaptables et des schémas bien détaillés pour les étapes un peu plus dures (le montage d'un col de chemise par exemple). les modèles vont jusqu'à 100 cm
et s'il est un peu plus grand : le 144 (en français aussi) , certains modèles me semblent plus ardus mais il y a des basiques aussi
et s'il est un peu plus grand : le 144 (en français aussi) , certains modèles me semblent plus ardus mais il y a des basiques aussi
Luann- débutant
-
Mon petit bout est actuellement entre le 12 et le 18 mois merci des infos !!
Adalaria- petit nouveau
-
Page 1 sur 1