Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Livre 64 robe E : problème avec les manches

+2
del trucdefille
Doti07
6 participants

Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Doti07 Lun 16 Juin 2008, 11:26

Bonjour,

Alors voilà je me casse les dents sur la E, et pas sur ce qu'on pourrait penser : après avoir vaincu avec succès les plis, repris la robe en largeur car elle était vraiment vraiment vraiment très large, je me casse les dents sur les manches : cela fait 3 fois que je couds et découds la première manche, sans succès : elle est trop large par rapport à l'emmanchure, alors je la fronce un peu, mais comme le modèle n'est pas fait pour, ça fait très vilain, surtout quand je lève un peu les bras.

Et puis j'ai regardé sur le blog, mais les manches ne sont pas froncées, et les autres addicts ne semblent pas avoir eu ce problème ! Alors je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, et parmi celles qui lisent le japonais, s'il y a une instruction précise pour les manches... Car je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance les filles...

Doti07
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.lautreatelier.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par del trucdefille Lun 16 Juin 2008, 14:14

j'en suis a peu pres au meme stade que toi, je te dis des que je m'y suis attaquée et surtout je surveille les reponses qui te seront faites ;-)

del trucdefille
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/06/2008

http://trucdefille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Doti07 Lun 16 Juin 2008, 14:56

Merci, j'ai oublié de préciser que je suis très très débutante, cela ne fait que 3 mois que je couds et de façon sporadique car je bosse beaucoup, donc j'ai peu de temps. J'ai fais une recherche et il se peut que la solution soit de "soutenir la tête de manche", chose que je n'ai jamais faite, et que je ne sais pas faire.

A voir donc si des filles ont des réponses.

Doti07
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.lautreatelier.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par lasoff Lun 16 Juin 2008, 18:12

Pas eu de pb avec les manches.
1) As-tu reporté la bonne taille?
2) Les manches ont un sens, il y a une manche droite et une gauche, avec un devant et un derrière : sur la feuille-patron, le dos est à gauche (un symbole qui ressemble à un 3 bizzare !). Ne les as-tu pas cousues l'une à la place de l'autre?
3) les repères (sortes d'aiguilles dessinées, il y en a 3) correspondent-ils avec ceux du dos et du devant?
Si tu as déjà vérifié tout ça, je ne vois pas ce qui peut clocher ...
Allez, on vérifie tout et on recommence ! Courage ! :sunny:

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Doti07 Lun 16 Juin 2008, 22:13

hum non... je ne savais pas que les manches avaient un sens... et je me demandais à quoi servait les repères... Je vais reprendre tout ça, merci.

Doti07
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.lautreatelier.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Doti07 Lun 16 Juin 2008, 23:37

Bon à l'évidence j'ai cousu cette manche dans le mauvais sens, je suis rassurée de savoir que c'est juste "moi" qui suis nulle et que donc j'ai encore plein de choses à apprendre...

Bref, non seulement je couds pas dans le bon sens mais en plus ma découpe approximative des patrons (je reporte le patron sur le tissu et puis je découpe plus large, faisant des marges de couture assez approximatives du coup...) ne doit pas aider. Je vous mets des photos, du haut de la robe avec et sans patron posé dessus. Faudrait peut-être que je redécoupe un peu mon emmanchure, nan ?

Votre avis là-dessus :
Livre 64 robe E : problème avec les manches P1180996

Livre 64 robe E : problème avec les manches P1180995

Doti07
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.lautreatelier.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par lasoff Mar 17 Juin 2008, 13:42

A l'évidence, ça ne doit pas t'aider !!!
Découpe à 0.5 cm, et tes emmanchures, et tes manches.
Aligne tes repères.
Ne te trompe pas de manche.
Et hop!, le bonheur, tout va bien se positionner !!!
Bonnes finitions.

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Doti07 Sam 21 Juin 2008, 18:04

Bon alors merci pour les conseils, je suis parvenue à coudre une manche qui est bien mais.... un peu trop juste. Si je voulais arranger ça (je ne suis pas sure de vouloir, j'en ai un peu marre, mais en même temps j'aime pas abandonner, et mon tissu est super joli...), quelle serait la méthode, j'avoue que je ne vois pas trop.

Merci d'avance

Dorothée (découragée)

Doti07
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.lautreatelier.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par del trucdefille Lun 23 Juin 2008, 09:47

j'ai rajouté deux cm a mes manches et a l'épaule car je sais que les manches sont toujours un peu justes pour mes petits bras. Donc deux cm sur chaque haut d'épaule et deux cm sur chaque bord de manche (c'est clair ?) Et pour la couture, pour éviter ton souci, je couds les manches au corps avant de coudre les cotés (manche et côté de la tunique tout d'un coup). C'est pas très clair comme ça, difficile d'expliquer sans montrer mais franchement c'est simple.

del trucdefille
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/06/2008

http://trucdefille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Doti07 Jeu 21 Aoû 2008, 10:44

J'avais laissé tomber cette tunique depuis juin mais la reprendre me démange. J'ai pensé à tailler l'emmanchure et la manche en taille 11 ou 13 plutôt que 9 mais maintenant que ma tunique est coupée, c'est trop tard pour agrandit l'emmanchure il me semble. Comment faire maintenant ?

J'ai assez de tissu pour redécouper les manches mais pas pour toute la tunique, en plus ça m'énerverait parce que j'avais super bien réussi mes plis !!

(Au fait, Del, félicitation pour le baby !!) Livre 64 robe E : problème avec les manches 914684

Doti07
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.lautreatelier.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par as_vk Lun 25 Aoû 2008, 12:29

et en rajoutant un morceau de tissu en forme de triangle (la pointe en bas, la base du triangle au niveau de l'emmenchure) eu niveau de ta couture de côté ?

J'ai fait la E et je trouve qu'elle taille petit au niveau épaules et manches...
as_vk
as_vk
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par wildmary Lun 25 Aoû 2008, 15:35

c'est quand même étrange que ça ne coïncide pas... m'enfin pour ta dernière question : non il n'est pas trop tard, tu peux tout à fait recouper l'arrondi de ton emmanchure pour l'agrandir !
par contre ne l'ayant jamais fait, je préfère m'abstenir de te donner des explications qui s'avèreraient incertaines, regarde comment est fait le patron (les décalages entre les différentes tailles) et/ou cherche sur internet, ça doit être trouvable Livre 64 robe E : problème avec les manches 878611
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Neelam Mer 27 Aoû 2008, 12:54

Pour lever toute ambiguïté, les différentes pièces des patrons que vous découpez représentent toujours le côté droit du vêtement.

Pour obtenir le côté gauche, il suffit de retourner le patron à l'envers.
Neelam
Neelam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

http://singhneelam.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 robe E : problème avec les manches Empty Re: Livre 64 robe E : problème avec les manches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser