Laine bouillie
2 participants
Page 1 sur 1
Laine bouillie
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai essayé de faire une écharpe en laine bouillie et c'est une cata
Je vous explique.
Je n'ai pas lavé la laine bouillie avant de la coudre. Le coton de la doublure, lui, était lavé.
C'est la première fois que j'utilise de la laine bouillie. J'ai d'abord eu beaucoup de difficultés à couper droit. la laine est un peu extensible.
Ensuite, j'ai tenté de coudre laine et doublure endroit contre endroit. Je n'arrivais pas à coudre droit. Après avoir cousu une longueur, surprise! Je me rends compte que la doublure, qui était coupée "large"... ne l'est plus!!!
J'en ajoute un morceau. Je retourne l'ensemble. Je couds tout au bord pour avoir une finition correcte et là le tissu fait des "boursouflures". Je ne suis pas sûre d'être très claire.
Bref, si vous avez des conseils j'en serais contente.
Merci.
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai essayé de faire une écharpe en laine bouillie et c'est une cata
Je vous explique.
Je n'ai pas lavé la laine bouillie avant de la coudre. Le coton de la doublure, lui, était lavé.
C'est la première fois que j'utilise de la laine bouillie. J'ai d'abord eu beaucoup de difficultés à couper droit. la laine est un peu extensible.
Ensuite, j'ai tenté de coudre laine et doublure endroit contre endroit. Je n'arrivais pas à coudre droit. Après avoir cousu une longueur, surprise! Je me rends compte que la doublure, qui était coupée "large"... ne l'est plus!!!
J'en ajoute un morceau. Je retourne l'ensemble. Je couds tout au bord pour avoir une finition correcte et là le tissu fait des "boursouflures". Je ne suis pas sûre d'être très claire.
Bref, si vous avez des conseils j'en serais contente.
Merci.
Nanoufr- petit nouveau
-
Re: Laine bouillie
Moi je lave tjrs tjrs la laine bouillie avant de la couper: ça rétrécie ENORMEMENT au lavage (genre 20% en fonction de la qualité).
Pour couper droit, tu n'a pas essayé une règle métallique et un cutter rotatif?
Pour couper droit, tu n'a pas essayé une règle métallique et un cutter rotatif?
Merci pour le truc du lavage. Sinon, oui, j'ai utilisé une règle métallique et un cutter rotatif.
Mais, même comme ça je n'y arrivais pas.
Mais, même comme ça je n'y arrivais pas.
Nanoufr- petit nouveau
-
Rebonjour,
Utilisez-vous des aiguilles à jersey pour coudre la laine bouillie. J'ai utilisé une aiguille classique 80 ou 90. Merci.
Utilisez-vous des aiguilles à jersey pour coudre la laine bouillie. J'ai utilisé une aiguille classique 80 ou 90. Merci.
Nanoufr- petit nouveau
-