Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HELP !!! Quels livres choisir pour une débutante qui n'a jamais fait de couture

2 participants

HELP !!! Quels livres choisir pour une débutante qui n'a jamais fait de couture Empty HELP !!! Quels livres choisir pour une débutante qui n'a jamais fait de couture

Message par lilidaisy Mar 03 Juil 2012, 02:14

Bonjour à toutes !

j'ai envie de me lancer dans la couture mais je n'y connais absolument rien. Ma maman va etre là pour coacher mais il me faut trouver des patrons. J'adore les livres japonais et c'est ainsi que j'ai decouvert ce site et ce forum. Je ne pensais pas qu'il existait autant de livres et j'avoue etre un peu perdue car j'ai l'impression que les modèles des livres se ressemblent bcp. Je ne sais pas lequel acheter en priorité.

si vous pouviez me conseiller un livre pour une débutante de 28 ans qui a envie de tuniques et de blouses (et de robes quand elle aura réussi au moins une ou 2 tuniques HELP !!! Quels livres choisir pour une débutante qui n'a jamais fait de couture 490706 )
J'ai fais une préselection de livres :
345fr-toute la couture à la machine et à la main
203fr-la couture nature
324fr-jolies robes toutes simples
175fr-ma petite garde robe
136fr-lisette
64fr-tuniques, robes, etc ...

les 3 premiers ont l'air pas mal au vu des réalisations de certaines que j'ai pu apercevoir sur le site. Je pensais que pour un 1er bouquin, je pourrais acheter le 345fr - toute la couture à la machine et à la main. tout simplement car la tunique de la couverture est exactement ce que je cherche HELP !!! Quels livres choisir pour une débutante qui n'a jamais fait de couture 438162