Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

3 participants

Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par klairette Lun 28 Juil 2008, 16:20

coucou les JCA's !
bon, je ne pensais pas que ça m'arriverai un jour car d'habitude j'arrive toujours à m'en sortir (plus ou moins ...) , mais là, MALGRÉ LA LECTURE DES POSTES SUR LE SUJET, je ne comprends, capte, imprime, entrave, percute... absolument rien aux bretelles de la H du 64 !! je sèche complètement !! j'en suis limite à abandonner alors que le tissus est coupé-lavé-repassé !! (pour une fois..)
là, c'est sûr, elle ne sera jamais prête pour partir en vacances (à moins que l'éclair de l'intelligence soudaine ne vienne me frapper), mais j'ai vraiment pas envie de rester sur un échec !!!
alors, please, AIDEZ MÔAAAAAAAAA Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] 321921 Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] 321921 Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] 321921 Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] 321921

merki
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par Eolune Lun 28 Juil 2008, 18:31

Je l'ai pas faite (pas encore) mais voilà ce que je comprends des deux premiers schémas (c'est là que tu sèches ?) :
tu as coupé 4 morceaux de "manches".
Pour une, couds sur la longueur (ça ressemble à des rectangle) 2 morceaux, tu le plies (début de ta couture contre la fin de ta couture que tu viens de faire, endroit contre endroit) et tu couds tout du long pour faire un tube. Tu retournes et te voilà avec une manche, prête à être froncée et à posée sur la robe.

Je sais pas si c'est sur ça que tu coinçais...
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par klairette Lun 28 Juil 2008, 19:18

merci éolune pour l'explication . effectivement, c'est sur ça que je coince. je vais essayer à nouveau ce soir avec la manche devant les yeux, ce sera plus facile !
verdict demain ....
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par klairette Lun 28 Juil 2008, 21:42

ouiii !! a y est, j'ai compris !!
dernière petit truc: on les assembles par la largeur "arrondie" ou "droite" du rectangle ??? par ce que là, je les ai assemblée par le côté arrondie en faisant coïncider les 4 repères, et là, il n'y a plus de repères pour froncer et fixer sur les empiècements !!!

mirki !!! Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] 222742
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par Eolune Lun 28 Juil 2008, 22:07

Pas de quoi Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] 651794

Bah sur le dessin on dirait que c'est sur le côté arrondi... mais s'il y avait des marques pour foncer, ça devait être le côté plat qu'il fallait coudre ...
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par klairette Lun 28 Juil 2008, 23:36

je sens que ça va se terminer en bidouille, encore, tout ça !! hihihi !!

A VOUS QUI L' AVEZ FAIT , comment avez vous fait ???
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par wildmary Mar 29 Juil 2008, 11:14

d'après le dessin c'est par le haut qu'on les assemble : le côté opposé aux repères. Ensuite les repères servent à froncer et assembler au haut de la robe... du moins c'est comme ça que j'ai compris le schéma et fait hier et ça a l'air de plutôt bien tomber... c'est vrai qu'ils sont assez avares d'indications dans ce livre, peut-être est-ce indiqué dans les écritures mais pour une fois j'ai eu la flemme de chercher aussi loin...
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par klairette Mar 29 Juil 2008, 17:20

merci MERCI Wildmary !! tout est clair à présent !! je vais enfin pouvoir m'y remettre !!!
quoique ...... à force de bloquer sur ce modèle, je ne peux plus voir mon tissu en peinture !!! :lol!:

en tout cas c'est vraiment chouette cette entraide sur le blog, j'étais prête à tout balancer à la poubelle !! mais plus maintenant Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] 222742

merci les filles !!
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H] Empty Re: Limite nervous breackdown [livre 64, modèle H]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser