capeline et chapeau
2 participants
Page 1 sur 1
capeline et chapeau
Je voudrais faire une capeline assortie à une robe que je viens de terminer (la 6 du livre 5) mais le tissu est très souple donc je doute que ce soit suffisant pour la tenue du chapeau. Quel matière utilisez vous ? Merci
samnico- habitué
-
Re: capeline et chapeau
Bonjour !
tu peux renforcer ton tissu avec de la vlieseline thermocollante ou avec de l'entoilage. Il en existe de différentes épaisseurs et rigidités donc tu trouveras certainement de quoi donner à ton tissu la tenue que tu veux. Le mieux pour trouver ce qui convient est d'amener un échantillon de ton tissu avec toi à la mercerie et de demander conseil en expliquant ce que tu veux, en général ils sont de très bon conseil !
tu peux renforcer ton tissu avec de la vlieseline thermocollante ou avec de l'entoilage. Il en existe de différentes épaisseurs et rigidités donc tu trouveras certainement de quoi donner à ton tissu la tenue que tu veux. Le mieux pour trouver ce qui convient est d'amener un échantillon de ton tissu avec toi à la mercerie et de demander conseil en expliquant ce que tu veux, en général ils sont de très bon conseil !
Re: capeline et chapeau
merci beaucoup pour tes conseils
samnico- habitué
-