le modèle pour femme le plus facile?
5 participants
Page 1 sur 1
le modèle pour femme le plus facile?
Bonjour,
Je suis débutante en couture, j'ai déjà testé le patron de la fameuse 13 et je suis ravie du résultat. Malheureusement les autres modèles du livre 5 me semblent encore un peu difficiles pour moi.
Quel est le modèle qui vous semble le plus facile pour une débutante et qui donne un résultat acceptable?
En attendant je crois que je vais refaire une 13, c'est déjà ça :lol:
Je suis débutante en couture, j'ai déjà testé le patron de la fameuse 13 et je suis ravie du résultat. Malheureusement les autres modèles du livre 5 me semblent encore un peu difficiles pour moi.
Quel est le modèle qui vous semble le plus facile pour une débutante et qui donne un résultat acceptable?
En attendant je crois que je vais refaire une 13, c'est déjà ça :lol:
Re: le modèle pour femme le plus facile?
D'abord, j'essaye de faire les hauts sans manche, je trouve çà plus facile. Tu peux réaliser une haut qui a des manches à la base, mais tu les montent pas.
Les robes rendent bien comme çà. :o
Les robes rendent bien comme çà. :o
lilipruneau- débutant
-
Du livre 5 ?
Voici ceux qui me semblent très faciles :
1 (si tu te sens de faire des fronces), 3, 5, 6, 21.
Bonne couture !
Voici ceux qui me semblent très faciles :
1 (si tu te sens de faire des fronces), 3, 5, 6, 21.
Bonne couture !
ahhh... les fronces, c'est ce qui m'embête moi, débutante également, et si tu rate les fronces, çà donne un vêtement "bancale"
lilipruneau- débutant
-
lilipruneau a écrit:ahhh... les fronces, c'est ce qui m'embête moi, débutante également, et si tu rate les fronces, çà donne un vêtement "bancale"
Faut jamais hésiter à défaire ce qu'on vient de faire...c'est râlant, mais y'a que comme ça qu'on y arrive
Justement, j'ai cousu une 5 hier soir... Et je dois dire que j'ai eut du mal avec les fronces.
Mais le résultat est quand même portable, donc c'est déjà ça
J'ai fait le bas beaucoup moins froncé parce que j'avais lu qu'il était vraiment large si on suit les explications et qu'on pouvait retirer 10 cm.
Mais moi j'ai retiré 10 cm de chaque coté, ce qui fait beaucoup (ça m'apprendra à couper avant de réfléchir :roll: ) du coup ça fronce peu mais j'ai dabord froncé beaucoup avant de réaliser mon erreur...
Enfin, j'apprends et je ne me plains pas parce que je trouve ça plus facile finnalement qu'avec des patrons en français mais mal expliqués
Mais le résultat est quand même portable, donc c'est déjà ça
J'ai fait le bas beaucoup moins froncé parce que j'avais lu qu'il était vraiment large si on suit les explications et qu'on pouvait retirer 10 cm.
Mais moi j'ai retiré 10 cm de chaque coté, ce qui fait beaucoup (ça m'apprendra à couper avant de réfléchir :roll: ) du coup ça fronce peu mais j'ai dabord froncé beaucoup avant de réaliser mon erreur...
Enfin, j'apprends et je ne me plains pas parce que je trouve ça plus facile finnalement qu'avec des patrons en français mais mal expliqués
Oui, sans hésiter, on s'en sort bien avec ces patrons japonais, et oui Eolune, je sais qu'il faut que je défasse, tu as entièrement raison, mais j'attends de voir ma grand-mère pour qu'elle me donne ses conseils d'experte!! :study:
lilipruneau- débutant
-
recherche livre facile pour débutante
Bonjour,
je remonte le topic je suis débutante et si je devais choisir un livre lequel dois je acheter en premier pour femmes?
je remonte le topic je suis débutante et si je devais choisir un livre lequel dois je acheter en premier pour femmes?
guiloute- petit nouveau
-
guiloute : regarde plus bas sur le forum il y a déjà plusieurs discussions à ce sujet, elles pourront sûrement t'aider
https://japancouture.forum-actif.net/recherche-f15/quel-livre-pour-commencer-t1170.htm
https://japancouture.forum-actif.net/recherche-f15/par-quel-livre-commencer-t1166.htm
https://japancouture.forum-actif.net/recherche-f15/quel-livre-pour-commencer-t1170.htm
https://japancouture.forum-actif.net/recherche-f15/par-quel-livre-commencer-t1166.htm
guiloute- petit nouveau
-