Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA

4 participants

avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA Empty avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA

Message par figliuluccia Mer 03 Sep 2008, 23:39

Bonsoir à toutes,
Je souhaiterai commander des tissus aux USA, j'en ai vu beaucoup sur Fabric.com. J'ai un peu peur de commander à l'étranger car je ne suis pas certaine de ma traduction ! J'ai tenté une simulation : pour 100 dollars US d'achat de tissus, j'obtenais environ 50 dollars US de frais d'envoi (première question : est ce normal ? )
2ème question : est ce que 150 dollars US sont bien équivalents à environ 100 euros ?
3 ème question : savez vous si les banques ponctionnent un supplément pour le change ? si oui, d'environ combien ?
UN ENORME MERCI pour toutes vos futures réponses...

figliuluccia
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA Empty Re: avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA

Message par X-aël Jeu 04 Sep 2008, 00:37

- 50$ c'est un peu cher de frais de port, mais comme ils facturent au poids du tissus et non à sa valeur, c'est peut être justifié.
- pour les conversions de devises, je te conseille ce site : http://www.xe.com/ucc/
- quand il y a charges de change, c'est en général assez minime, pour avoir bcp commandé à l'étranger je n'en ai jamais eu pour plus de 5€, mais c'est à vérifier (je paie par paypal).

Par contre si je puis me permettre une mise en garde : à ce prix là tu risque un supplément de douane à l'arrivée de ton colis à Roissy. Et la douane c'est (frais de dossier compris) dans les 25 à 30% du prix total. En revanche ce n'est pas systématique. Mieux être au courant...

J'espère t'avoir aidée! avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA 878611
X-aël
X-aël
débutant
débutant

Féminin

http://www.x-ael.com/blog/

avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA Empty Re: avis à toutes celles qui ont déjà commandé aux USA

Message par wildmary Jeu 04 Sep 2008, 12:49

juste une petite astuce pour le change : Google fait les conversion, il suffit de taper par exemple "100$ en €" (sans les guillemets) et il donne le résultat :
100 $ US = 68,9560061 €
ça marche pour plein de monnaies (des fois il faut taper le nom en entier au lieu du symbole), pour les mesures aussi (utile pour convertir des yards en mètres par exemple) ainsi que pour des opérations mathématiques diverses.

Pour les douanes en effet c'est un peu du Loto... j'avais commandé tout à fait autre chose sur une boutique en ligne, le même jour que d'autres copains... j'ai dû payer les frais et pas eux...
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin

http://aiguillee.net-sauvage.com

Message par évequébec57 Mer 17 Avr 2013, 06:46

pour le taux de change, le vendeur prend celui qui est à sa banque la journée ou tu dois payer... normalement.
pour ce qui est des taxes, chez nous, on a juste à écrire ce qui est dans le colis et si c'est un colis qui n'est pas très volumineux alors pas de taxe.
Évelyne du Québec

évequébec57
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé