Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

4 participants

Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par AS92 Lun 15 Sep 2008, 21:48

Bonsoir,
Je viens d'acquérir le livre "one day sewing winter clothes". Impossible de retrouver les morceaux du patron 39 de la page 61. Est ce sur la face A ou B de la planche? Merci pour vos tuyaux pour m"y retrouver.
Sensoussi si tu passes par là, je sais que tu l'as fait...

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty Re: One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par AS92 Lun 15 Sep 2008, 21:59

Au fait c'est le livre 52

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty Re: One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par Viou Lun 15 Sep 2008, 23:44

Si j'ai bien compris, les pièces du 39 sont communes avec le patron n°11, planche A. Regarde page 74, en haut sous le tableau on voit les réf "A" et "11", et en bas à gauche on voit un schéma montrant les différences entre 39 et 11 (on enlève le bas du 11 et on a le 39 quoi One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux 878611 )
Viou
Viou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Le Loroux-Bottereau
Date d'inscription : 03/04/2008

http://www.ibeeeh.com

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty Re: One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par AS92 Mar 16 Sep 2008, 14:50

Merci Viou pour la rapidité de ta réponse. Sais tu si le modèle taille grand. J'ai décalqué un L et je fais un 40 en haut.

AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty Re: One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par Viou Mar 16 Sep 2008, 18:18

Non désolée, je ne l'ai pas fait, je ne sais pas si ce modèle taille grand.

Par contre j'ai fait une tunique d'un One day sewing Summer et j'ai fait un L pour un 38/40 du haut et ça me va One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux 878611 (c'est par ici si tu veux voir ce que ça donne)
Viou
Viou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Le Loroux-Bottereau
Date d'inscription : 03/04/2008

http://www.ibeeeh.com

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty Re: One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par BETTY67 Mer 24 Déc 2008, 13:36

Coucou, je suis nouvelle sur le forum et débutante en couture japonaise. J'aurais une question sur le paletot N°39 que j'envisage de faire. Où se trouve le patron des manches s'il y en a un ou sinon quelles sont les mesures de celles-ci ? Je ne les trouve pas !!! Sûrement un manque d'habitude dans le déchiffrage des patrons japonais...ça viendra avec le temps !!
BETTY67
BETTY67
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty les manches

Message par cartonchiffon Mer 31 Déc 2008, 15:55

Le patron de la manche du modèle 39 est sur le planche A. Tu dois te référer au modèle 11. Tout en bas de la planche tu as 3 N° 11 et c'est celui du milieu. La manche n'a pas d'arrondi au niveau de l'épaule, car c'est une manche "américaine" (je crois que ça s'appelle comme ça).
Sinon merci les filles pour l'info du patron (39 en 11) car je croyais qu'il n'y avait pas de patron. Apparemment ce modèle est rapide à faire, donc je vais essayer pour ce soir : le gilet du réveillon One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux 477131

cartonchiffon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nantes (st sébastien S/L)
Date d'inscription : 02/04/2008

http://cartonchiffon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty Re: One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par BETTY67 Mer 07 Jan 2009, 21:32

Merci pour ta réponse ; j'ai trouvé rapidement le patron de la manche, aidée de tes conseils et du vocabulaire japonais mis en ligne par Wildmary. Les patrons japonais ne sont finalement pas si compliqués que cela...je termine à l'instant ce petit gilet qui fut très rapide à coudre. Je le mettrai à l'occasion en photo sur le site des JCA. One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux 914684
BETTY67
BETTY67
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux Empty Re: One day sewing winter clothes help pour trouver les morceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser