question idiote de la reine des quiches
4 participants
Page 1 sur 1
question idiote de la reine des quiches
Bonjour à toutes (tous?)
Je me lance (la honte!): apres plusieurs essais, je n'arrive pas à poster un message sur le blog JCA, je pense qu'il s'agit de l'adresse d'envoi, que je ne sais pas où récupérer car j'arrive bien à poster sur mon propre blog, que je viens de créer.
Merci de vos lumières!!!
Lnmaronce
Je me lance (la honte!): apres plusieurs essais, je n'arrive pas à poster un message sur le blog JCA, je pense qu'il s'agit de l'adresse d'envoi, que je ne sais pas où récupérer car j'arrive bien à poster sur mon propre blog, que je viens de créer.
Merci de vos lumières!!!
Lnmaronce
LNMARONCE- petit nouveau
-
Re: question idiote de la reine des quiches
Bonjour,
il n'y a pas de question idiote
je ne comprends pas de quelle adresse d'envoi tu parles, il y a juste une zone de saisie à remplir et un bouton à cliquer...
peux-tu nous en dire plus sur ton problème ? où est-ce que ça bloque ? tu arrives à te loguer sur canalblog ? à rédiger ton message ? il se passe quelque chose quand tu cliques sur "Poster & plier" ?
il n'y a pas de question idiote
je ne comprends pas de quelle adresse d'envoi tu parles, il y a juste une zone de saisie à remplir et un bouton à cliquer...
peux-tu nous en dire plus sur ton problème ? où est-ce que ça bloque ? tu arrives à te loguer sur canalblog ? à rédiger ton message ? il se passe quelque chose quand tu cliques sur "Poster & plier" ?
je crois que je ne sais pas m'identifier sur canalblog
pour mon propre blog c'est ok, je saisis mon identifiant et mon mot de passe mais pour le JCA, je ne vois pas comment m'identifier...
Lnmaronce
pour mon propre blog c'est ok, je saisis mon identifiant et mon mot de passe mais pour le JCA, je ne vois pas comment m'identifier...
Lnmaronce
LNMARONCE- petit nouveau
-
quand je me connecte sur canalblog avec mon identifiant et mot de passe, j'ai mon blog et le blog JCA mentionné en petit en haut à droite, je clique sur le blog sur lequel je veux poster et il n'y a plus qu'à écrire le message et l'envoyer.
c'est ça que tu n'arrives pas à faire?
c'est ça que tu n'arrives pas à faire?
ok j'ai ma réponse et je viens d'envoyer mon premier message, ouf!
en fait jca n'apparaissait pas dans mes blogs...
merci de vous êtes creusées la tête...
lnmaronce
en fait jca n'apparaissait pas dans mes blogs...
merci de vous êtes creusées la tête...
lnmaronce
LNMARONCE- petit nouveau
-
ah ben voila je reviens trop tard mais l'essentiel est fait : tu as ta réponse
je dois être tarte parce moi non plus je ne sais pas comment on fait!!! du début à la fin!!
tu vas sur l'accueil de Canalblogaccueil de Canalblog, tu ouvres une session avec ton identifiant et ton mot de passe et là tu devrais arriver directement sur la page avec un formulaire pour créer un nouveau billet : tu remplis ton titre, tu choisis la catégorie dans la liste déroulante, tu écris ton billet en dessous (tu peux te servir des divers boutons pour mettre en page ton texte, ajouter des liens ou des images) puis tu cliques sur "Poster & publier".
et voilou
et voilou