[livre 64] [modèle Q] encolure
4 participants
Page 1 sur 1
[livre 64] [modèle Q] encolure
Bonjour,
parmi celles qui auraient déjà réalisé cette tunique, qui peut me dire comment est fini le haut du plastron ? Y a-t-il une parmenture à coudre à l'horizontale en haut des plis, ou un biais à poser ? Ou alors le haut du plissé est laissé tel quel, à cru ?
merci de votre aide, je sèche !
parmi celles qui auraient déjà réalisé cette tunique, qui peut me dire comment est fini le haut du plastron ? Y a-t-il une parmenture à coudre à l'horizontale en haut des plis, ou un biais à poser ? Ou alors le haut du plissé est laissé tel quel, à cru ?
merci de votre aide, je sèche !
zephora- petit nouveau
-
Re: [livre 64] [modèle Q] encolure
je suis en train de faire cette tunique et j'ai les mêmes questions !! ( ça me rassure ...) désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, par contre, je vais suivre attentivement la réponse !!
tu posteras une photo du résultat !??!!
tu posteras une photo du résultat !??!!
klairette- habitué
-
Qu'est-ce que tu entends par "un ourlet classique" ? On ne peut pas replier le bord sur l'envers étant donné que le reste de l'encolure a été fini en premier....
zephora- petit nouveau
-
heu.... tu veux dire les côtés et derrière? j'avais fait un ourlet. du coup devant (ou on a les plis) est plié aussi de façon a avoir un ourlet. ( je sais pas si je suis très claire...)
je crois que j'ai compris ce que tu as fait, mais pas de panique, je vais tailler un grand biais ou une parmenture et je finirai l'encolure d'un seul coup (et pas en deux fois comme dans le livre)!
Je vous donne des nouvelles dès que j'y suis...(euh... avec moi, ça peut prendre "un peu" de temps).
A plus, bonne couture !!!
Je vous donne des nouvelles dès que j'y suis...(euh... avec moi, ça peut prendre "un peu" de temps).
A plus, bonne couture !!!
zephora- petit nouveau
-
Bonjour!
Voila bien longtemps que plus rien n'a été posté ici, mais je tente ma chance
J'ai moi aussi des soucis avec cette encolure, comme vous bous en doutez Vous pensez donc utiliser du biais pour la totalité de l'encolure...c'est sûrement une question bête, mais comment posez-vous ce biais? car sur toutes les réalisations que j'ai vues, ce biais est invisible! on distingue juste une couture...
merci d'avance pour votre aide précieuse!
Voila bien longtemps que plus rien n'a été posté ici, mais je tente ma chance
J'ai moi aussi des soucis avec cette encolure, comme vous bous en doutez Vous pensez donc utiliser du biais pour la totalité de l'encolure...c'est sûrement une question bête, mais comment posez-vous ce biais? car sur toutes les réalisations que j'ai vues, ce biais est invisible! on distingue juste une couture...
merci d'avance pour votre aide précieuse!
nanizala- petit nouveau
-
Page 1 sur 1