Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conseil sur livre 64 pour une débutante

+2
wildmary
Bulle de Rose
6 participants

Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par Bulle de Rose Ven 03 Oct 2008, 20:33

Bonjour,

Je suis une grande débutante en couture mais quand je vois ce que vous faites, j'ai craqué.

Alors voila, étant une débutante j'aurais voulu savoir quelle modèle serait le plus simple à réaliser en premier dans le livre 64? J'hésite entre la F, la N et la O. Qu'en pensez-vous?

Et qu'elle matériel me faudrait-il pour les réaliser à par le tissu et une machine à coudre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Bulle de Rose
Bulle de Rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par wildmary Lun 06 Oct 2008, 14:19

la N est indiscutablement la plus simple !
après la F n'est pas très compliquée non plus, elle te ferait un premier entrainement de manches Conseil sur livre 64 pour une débutante 878611

pour le matériel à part tissu et machine... ben du fil Conseil sur livre 64 pour une débutante 222742
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par corastef Lun 06 Oct 2008, 20:42

Comme mary !!

J'ai commencé avec la N puis la B sans manches, puis avec manches (lol) et je vais m'attaquer à la E..

Je suis comme toi une débutante, je n'ai pas grand chose à mon actifs niveau couture ! Conseil sur livre 64 pour une débutante 878611

lance toi Conseil sur livre 64 pour une débutante 494254

corastef
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par clineux Lun 06 Oct 2008, 23:17

Bonjour
le livre 64 c'est une bonne idée pour commencer? et je peux le trouver ?

j'ai envie de m'y mettre!!!!!!

Merci
clineux
clineux
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par wildmary Mar 07 Oct 2008, 10:29

clineux a écrit:Bonjour
le livre 64 c'est une bonne idée pour commencer? et je peux le trouver ?

j'ai envie de m'y mettre!!!!!!

Merci
oh bah oui, je pense Conseil sur livre 64 pour une débutante 222742

trève de plaisanterie : tu trouveras des infos sur "où trouver les livres" sur le blog, colonne de droite Conseil sur livre 64 pour une débutante 490706
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par Bulle de Rose Mer 08 Oct 2008, 19:08

Merci pour vos réponses!! Mais j'avais l'impression, sur le patron qu'il fallait de l'élastique pour le dos, non? Ou alors ce n'est pas une obligation. En tout cas encore merci et à bientôt
Bulle de Rose
Bulle de Rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par wildmary Mer 08 Oct 2008, 20:16

ah oui, au temps pour moi j'avais répondu en rigolant de façon générale : pour la N il faut effectivement un élastique pour le dos Conseil sur livre 64 pour une débutante 878611
pour la longueur repère ce mot : ゴムテープ
mais fait attention, ils donnent une longueur immense qui fait que la robe retombe tout en bas du dos : vérifie donc en l'épinglant et en l'essayant sur toi avant de le coudre définitivement !
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par klairette Jeu 09 Oct 2008, 09:54

pour le matériel, a part le fil et le tissu, je te conseille également :
- une craie de tailleur ou un un crayon qui part bien au lavage pour reporter les repères de ton patron
- une roulette et du papier calque spécial tissus ( en vente dans les merceries et magasins de tissus) . je sais que ça risque d'en faire bondir plus d'une Conseil sur livre 64 pour une débutante 653143 car ce n'est pas la méthode la plus précise qu'il soit pour reporter les patrons, mais c'est assez rapide, et perso ça m'a changé la vie !!

bonne couture !
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par Bulle de Rose Jeu 09 Oct 2008, 22:02

[i]Merci pour vos réponses et pardon Wildmary je n'avais pas compris la subtilité (je suis fatigué en ce moment!).
J'aurais encore une question (ce sera surement pas la dernière sur le forum), sur le schéma du patron de la N page 60, à quoi correspond la deuxième ligne dans la liste des matériels celle entre la mesure du tissu et l'élastique?
Et sur le schéma 7 A quoi corrspond la bande qui se déchire?

Merci encore et désolé de vous ennuyer.
Bonne soirée
Bulle de Rose
Bulle de Rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par wildmary Ven 10 Oct 2008, 00:07

aïe là par contre je ne peux pas t'aider, j'ai prêté mon bouquin jusqu'à lundi Conseil sur livre 64 pour une débutante 280948

mais les trucs qui ont l'air de se déchirer en général c'est juste qu'ils n'ont pas dessiné le morceau en entier : le schéma n'est pas complet, c'est juste un extrait.
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par Fenice Mar 14 Oct 2008, 23:26

J'imagine que depuis tu as répondu peut-être seule à ta question, mais la "bande déchirée" correspond à du biais, une partie déjà posée, la partie "déchirée" attendant de l'être.
Fenice
Fenice
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2008

http://fenoire.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par Bulle de Rose Mar 14 Oct 2008, 23:37

Merci pour vos réponses, et non je n'y avais pas encore répondu mais c'est chose faite!! Merci beaucoup de votre aide et à bientôt
Bulle de Rose
Bulle de Rose
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur livre 64 pour une débutante Empty Re: Conseil sur livre 64 pour une débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser