Quelle référence pour faire une veste comme celle-ci?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle référence pour faire une veste comme celle-ci?
Bonjour,
je viens de tomber raide dingue d'une veste, mais mon porte monnaie ne me permet pas de me l'offrir, elle est vraiment chère.
Du coup, je me dis qu'un de nos merveilleux livres japonais contient peut-être un modèle équivalent.
Je dois dire que c'est surtout le boutonnage sur le coté qui me fait flasher, plus le fait qu'elle soit cintrée (plus dur à trouver je l'avoue).
Bref, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Merci d'avance
je viens de tomber raide dingue d'une veste, mais mon porte monnaie ne me permet pas de me l'offrir, elle est vraiment chère.
Du coup, je me dis qu'un de nos merveilleux livres japonais contient peut-être un modèle équivalent.
Je dois dire que c'est surtout le boutonnage sur le coté qui me fait flasher, plus le fait qu'elle soit cintrée (plus dur à trouver je l'avoue).
Bref, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Merci d'avance
Re: Quelle référence pour faire une veste comme celle-ci?
hum... il y a bien le manteau Y du livre 29 qui est asymétrique comme ça mais il y aurait beaucoup de changement à faire : cintrer, ajuster les côtés, changer le col... il serait peut-être plus simple de trouve un modèle qui aie cette forme et de décaler le boutonnage. Ce même livre 29 a un blouson qui pourrait faire l'affaire... Canalblog est en rade, je te retrouve la photo dès que ça revient, elle est dans les extraits
Ah bah mince alors, je pensais que le plus compliqué serait de décaler le boutonnage!
Mais du coup, il suffit que je trouve une veste cintrée. Et ça, ça me parait plus facile.
Merci pour ta réponse, je ne suis pas encore très à l'aise avec ces modifs, mais pourqoi pas, après tout...
Mais du coup, il suffit que je trouve une veste cintrée. Et ça, ça me parait plus facile.
Merci pour ta réponse, je ne suis pas encore très à l'aise avec ces modifs, mais pourqoi pas, après tout...
non c'est tout simple en fait de décaler le boutonnage : tu mets tes 2 côtés face à face et tu traces le côté droit qui continue plus loin en suivant le col et la forme du côté gauche. Pour le gauche (dessous) c'est encore plus simple : il suffit de retirer les cm en trop au milieu !
j'ai retrouvé le livre 29 dont je te parlais : http://japancouture.canalblog.com/archives/2007/10/02/6408502.html
tu as la robe N qui serait une bonne base : cintrée et avec l'encolure ronde, il n'y aurait qu'à y faire un col droit et décaler le boutonnage
j'ai retrouvé le livre 29 dont je te parlais : http://japancouture.canalblog.com/archives/2007/10/02/6408502.html
tu as la robe N qui serait une bonne base : cintrée et avec l'encolure ronde, il n'y aurait qu'à y faire un col droit et décaler le boutonnage
whouah, fantastique!
Et hop, sur la lite de Noël!
Merci, il me faut trouver un beau tissu et je me lance
Et hop, sur la lite de Noël!
Merci, il me faut trouver un beau tissu et je me lance
Page 1 sur 1