Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

acheter du tissu sur etsy

+3
sonia
laetitia
marjorie
7 participants

Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty acheter du tissu sur etsy

Message par marjorie Lun 31 Mar 2008, 10:55

Je vous fais un copié-collé d'un message posté sur mon blog il y a quelques temps, je pense que ça pourra en intéresser certaines (j'avais composé ce message suite à des questions)


petit mode d’emploi de l’achat de tissu sur etsy:

pour trouver du tissu sympa, mieux vaut parler anglais et savoir que tissu se dit “fabric”,qu’un mètre équivaut à peu près à un “yard”(de mémoire 1 yard=0,92 mètre)

Quand je fais une recherche, je tape souvent ces deux mots clefs:
acheter du tissu sur etsy Image-2

Çà retourne une liste avec des choses un peu disparates… mais toujours en rapport avec du tissu (même si parfois le lien peut sembler très lointain…) : des robes de poupée, des badges en tissu, du tissu au mètre, ou au carré…

Pour être plus précis, on peut aussi ajouter des mots-clefs comme : “yard” (à peu près un mètre), “kawaii”… En fait, il faut venir regarder souvent…

Une chose importance à savoir:

Le tissu est souvent vendu au “carré” (fat quarter) d’environ 50*50 cm… Si on veut un mètre sur 1m20 (la largeur la plus commune dans les tissus japonais), il faut commander 4 carrés… (ça peut faire cher parfois)… Il faut donc bien lire l’annonce.

Certains vendeurs pour éviter les frais d’insertion (on paye à la quantité sur etsy quand on est vendeur), ne déclarent avoir qu’un seul carré, ou un seul mètre en stock, mais si on leur écrit, ils en ont plus. Une fois de plus, c’est souvent expliqué dans l’annonce…

Pour ce qui est des frais de port, c’est du tout au rien, parfois exorbitants, parfois vraiment intéressants.

Dernières remarques :

pourquoi acheter sur etsy, et pas ebay?
les prix sont les mêmes je pense, on a juste pas à parier sur une enchère...

les frais de port?
En général, ils ne sont pas trop élevés. Si vous commandez plusieurs mètres, on vous demandera 11$, mais ça m'arrive de payer un peu moins (2$ pour du rubans, 3$ pour un livre... ou même 2,5$pour 1/2 yard de tissu...). Disons qu'il est quand même intéressant de commander plusieurs tissus en même temps...

comment payer?
paypal, ou CB visa. Paypal est mieux, ça nous évite les frais de banque pour conversion de monnaie.

Pourquoi commander à l'étranger?
parce que je n'ai jamais vu un aussi beau choix en France, à des prix aussi sympas. je trouve de belles choses en magasin, mais pas des choses qui me font craquer à ce point...

Et puis je dois vous rappeler qu'un euros faut 1, 53 dollars en ce moment, et que nous y gagnons donc beauuuuuuucoup!

Mes vendeurs préférés (je les ai tous testés, et je suis toujours satisfaite):


acheter du tissu sur etsy Image-3
>> LUCKY KAERU FABRIC
beaucoup de choix, des tissus coton très kawaï souvent vendu au mètre aux alentours de 8-9 dollars


acheter du tissu sur etsy Image-4
>>MATATABI.
Des tissus un peu plus chers (environ 20 dollars le mètre) , mais souvent il s’agit de toile plus ou moins épaisse avec des motifs comme j’adore, ou du lin imprimé. !! L’envoi est hyper rapide! Il y a aussi un grand choix de rubans.


acheter du tissu sur etsy Image-5
>> POMADOUR24.
La même dame qui tient une boutique sur ebay… On y retrouve du tissu, des livres très sympas… Envoi rapide et soigné acheter du tissu sur etsy 878611


acheter du tissu sur etsy Image-6
>> CHOCOLATE SWIRL
Peu ou pas de tissu, mais une sorte de pomadour bis. Des rubans très mimi, Des livres de patrons japonais à tomber (en allant copier le lien pour le mettre dans ces article, j’ai failli craquer à deux trois trucs… Arf Arf Arf)

acheter du tissu sur etsy Image_18
>> SAUCY LOUISE
LE troisième pomadour like


acheter du tissu sur etsy Image_12
>> A LITTLE GOODNESS
A little goodness, un choix très varié de jolis tissus. Vous pouvez lui demander des commandes personnalisées (elle ne met qu'un 1/2 yard dispo à la fois, mais en lui écrivant, elle débloque de plus grandes quantités et ajuste les frais de port)

acheter du tissu sur etsy Image_13
>> MOUNTAIN OF THE DRAGON.
La vendeuse est très très très conciliante, et a de grandes quantités des tissus. Je viens de me commander 3 mètres d'un tissu à tomber par terre dont je compte faire ma première tunique... Elle a des rubans très originaux.


acheter du tissu sur etsy Image_14
>> SWEET FLAVOR

Des tissus très mignons, pas trop cher, envoi sérieux et rapide. Un choix souvent renouvelé.

acheter du tissu sur etsy Image_15
>> BEE SQUARE FABRICS
un univers à visiter très souvent. la vendeuse est américaine, on reçoit en général en moins d'une semaine.

acheter du tissu sur etsy Image_16
>>NUNO PLUS
On peut aussi commander sur leur site internet (www.nuno-plus.com). Ils sont souvent à la pointe de la nouveauté, avec des tissus adorables!!


acheter du tissu sur etsy Image_17
>>FROM JAPAN WITH LOVE
La dame vend surtout des tissu à quilter (des coupons pré découpés de 50 cm sur 1m10), à 8,5$ l'unité... ce qui est très intéressant, c'est tout ce qu'elle propose d'autre, des tas de stickers, de cartes, d'autocollant très très très très sympas.
marjorie
marjorie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/03/2008

http://www.speculoos.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par Invité Mar 01 Avr 2008, 10:48

Ouh la la ! Je suis allé voir tes liens, un vrai champ miné pour ma carte bancaire !
Merci pour les infos acheter du tissu sur etsy 321921 ou acheter du tissu sur etsy 56230 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par laetitia Mar 08 Avr 2008, 11:50

Merci beaucoup pour tout ces liens, j'ai de quoi visiter aujourd'hui !!
laetitia
laetitia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2008

http://www.quelquespoints.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par sonia Jeu 03 Juil 2008, 20:09

superbe tout ces tissus !!! merci à toi, j'ai peur pour ma carte bleue acheter du tissu sur etsy 474880
sonia
sonia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 03/07/2008

http://grandma.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par lutine Sam 09 Aoû 2008, 20:22

merci beaucoup pour toutes ces petites adresses merveilleuses :lol:
lutine
lutine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

http://latitevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par samnico Sam 09 Aoû 2008, 21:06

ohlala :lol: on va dire que je n'ai rien vu :drunken: merci pour ces liens
samnico
samnico
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Bègles, Gironde
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par cloclob Lun 18 Aoû 2008, 23:39

j'ai commandé sur le 1er lien et j'ai été ravi, la dame est trés sympa, super commerciale, le prix des frais de port est raisonnable et on reçoit en 1 semaine, vous pouvez y aller tranquille acheter du tissu sur etsy 504649 en plus elle a du amy butler, du mickael miller du robert kaufman à des prix défiant toute concurrence acheter du tissu sur etsy 878611

cloclob
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par belethgrod Sam 17 Déc 2011, 17:41

Hop !
j'aimerais commander du tissu sur etsy mais quand j'ai vu les frais de port, je me suis demandé si c'était normal.
En effet j'ai pris 4 tissu different de 1 yard chaque sur Lucky kaeru fabric, j'en ai pour 26 euro de tissus et 17 euros de livraison.
est ce normal?
belethgrod
belethgrod
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

acheter du tissu sur etsy Empty Re: acheter du tissu sur etsy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser