Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

la N du livre 64 : compilation de conseils

5 participants

Aller en bas

la N du livre 64 : compilation de conseils Empty la N du livre 64 : compilation de conseils

Message par le bec Sam 14 Mar 2009, 07:01

La N du livre 64


comment elle taille ?
large !!
T.36/38 et peu de poitrine = la T.7.
Ne pas hésiter à réduire l'élastique du dos ( 8cm. ) car sinon ça baille.



l'intérêt des pinces : trop basses d'après certaines, tout le monde ne les fait pas ...


le biais de la robe mesure 4 m *0.7 cm (plié) car il fait le tour du coup et sert aussi de lien ...
il recouvre le bord du volant + le bord de la robe.

Conseil d'éolune :
- froncer la partie avant,
- froncer la partie "volant"
- assembler les deux avec une couture assez proche du bord (genre 0,5cm)
- poser le biais

le dos comporte un élastique glissé dans un ourlet (une coulisse) qui permet de le froncer.


Le volant : pas que ça "rebique", il faut faire une petite couture qui aplatisse le volant sur le devant, ou coincer les deux épaisseurs sous du biais - en l'occurrence : les liens !


[url=http://casadolcecasa.canalblog.com/tag/Robe ]Sur ce blog[/url], il y a un real time qui explique étape par étape comment faire la robe ...
il est classé à 17 juin 2008.




tout autres conseils est le bienvenue, il suffit de répondre au message et je ferai ensuite un copié - collé pour l'intégrer à la compil ...
le bec
le bec
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

http://lebecpoilu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la N du livre 64 : compilation de conseils Empty Re: la N du livre 64 : compilation de conseils

Message par klairette Jeu 19 Mar 2009, 12:20

il me semble avoir lu ( mais je sais plus où ni quand .... Désolée ) qu'il fallait creuser d'avantage le dos ( pour que l'élastique passe plus dans le creux du dos qu'au milieu). quelqu'un confirme ??
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la N du livre 64 : compilation de conseils Empty Re: la N du livre 64 : compilation de conseils

Message par couturistique Lun 03 Mai 2010, 00:16

Klairette, pour le dos : je ne sais pas, j'ai fait des smocks comme vu sur plusieurs blogs et ça rend plutôt bien je trouve!

Par contre, j'en profite pour indiquer que je trouvais que 4m de biais indiqué ci-dessus c'était beaucoup! Après recherche, j'ai fait environ 1m30 et cela suffit largement la N du livre 64 : compilation de conseils 503199

couturistique
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la N du livre 64 : compilation de conseils Empty Re: la N du livre 64 : compilation de conseils

Message par klairette Lun 03 Mai 2010, 10:34

ok !
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la N du livre 64 : compilation de conseils Empty Re: la N du livre 64 : compilation de conseils

Message par kouzette Mar 18 Mai 2010, 10:18

Bonjour,
Je fais un 38 français, j'ai taillé une 11, car je craignais d'être trop serrée, quelle erreur ! Une vraie montgolfière ! C'est dommage pour le joli tissu liberty. J'ai quand même rattrapé le coup en réduisant de 3 cm de chaque côté, mais bon ce n'est pas encore ça, c'est une première. J'ai rajouté en longueur plusieurs cm avec un volant. Je ferai mieux la prochaine fois.
Kouzette

kouzette
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la N du livre 64 : compilation de conseils Empty Re: la N du livre 64 : compilation de conseils

Message par filsogood Jeu 17 Juin 2010, 09:43

Bonjour,

j'ai fais ma première N hier soir et c'est vraiment un modèle très facile!

J'aurais juste à ajouter pour les conseils de faire attention à la longueur de la robe car faisant 1m74 j'ai du rajouter une bande de tissus rappelant le col de 10cm en bas, au finale je trouve ça très jolie mais pour celles qui ne veulent pas en mettre faites attention.

fil so good

filsogood
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/06/2010

http://filsogood.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la N du livre 64 : compilation de conseils Empty Re: la N du livre 64 : compilation de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser