Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Livre 5 modèle 26: la boutonnière

Aller en bas

Livre 5 modèle 26: la boutonnière Empty Livre 5 modèle 26: la boutonnière

Message par zeugma Jeu 14 Mai 2009, 22:25

Bonsoir,

J'ai très envie de me lancer sur le modèle 26 du livre 5 mais la boutonnière m'effraie un peu.. je ne suis en effet pas sûre de bien comprendre la façon de la faire... Il faut dire que je n'ai jamais cousu de boutonnière Livre 5 modèle 26: la boutonnière 878611

En effet, en regardant le patron, il y a un espace assez large entre l'endroit où sont figurés les boutons et la pliure du tissu... pourquoi? à quoi sert cette espace? est -on censé le replier sur l'intérieur du tissu? cela correspond-t-il à une patte de boutonnage polo (et dois-je appliquer cette méthode: http://www.coupecouture.fr/2007/05/patte_de_boutonnage_polo.html?)
Je dois avouer que le schéma livre ne me paraît pas bcp plus clair..

J'en profite pour poser une autre question: le montage du col a l'air un peu compliqué, j'ai en effet un peu de mal à "lire" le schéma 5...

Je ne sais pas si j'ai été très claire..
Merci par avance pour votre aide (elle sera précieuse)!

Bonne soirée
Julie

zeugma
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 modèle 26: la boutonnière Empty Re: Livre 5 modèle 26: la boutonnière

Message par zeugma Mer 27 Mai 2009, 20:27

Bon ben comme je n'ai pas eu de réponse, je vais me faire une réponse à moi-même... on sait jamais, ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.. Je me suis finalement lancée en taille 9 (d'habitude je couds en 11 mais comme c'est toujours beaucoup trop large...) et je dois dire que c'est un bel échec, le résultat est beaucoup trop petit..

Je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière à faire les plis mais j'ai du me tromper en lisant le patron et je les ai sûrement fait trop large... puisqu'au final mon devant était beaucoup plus petit que le derrière Livre 5 modèle 26: la boutonnière 878611 à moins que ce ne soit normal

Bref, j'ai un haut en 34 et j'ai un peu peur de me recommencer... mais j'ai trouvé un tuto sur ce modèle dans l'onglet "Tutoriels" du site JCA, cela devrait quand même aider un peu!

Une expérience qui me rappelle que je suis une bien grande débutante et que j'ai beaucoup de choses à apprendre !!!!

Bonne soirée Livre 5 modèle 26: la boutonnière 878611

zeugma
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser