Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

4 participants

Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par bybina Jeu 28 Aoû 2008, 12:21

bonjour , voila je suis nouvelle sur le forum!!! j'ai besoin d'un conseil ou plutot d'une aide, en fait j'attaque la tunique 3 du livre 1 et au niveau des boutons je ne saist pas comment faire?? c'est pas des boutonnieres plutot des bouts de "biais" ou de "fil" je ne sais pas trop please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? 165873 . quelqu'un pourrait m'eclairer?? merci beaucoup de m'avoir lu!!
bizzzz please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? 657699


Dernière édition par bybina le Jeu 28 Aoû 2008, 21:47, édité 1 fois

bybina
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par sonia Jeu 28 Aoû 2008, 13:39

peux tu nous montrer à quoi ça ressemble ?
sonia
sonia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 03/07/2008

http://grandma.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par wildmary Jeu 28 Aoû 2008, 17:06

Salut !
Ce sont des brides en guise de boutonnières, tu trouveras une très bonne explication en image sur le site de Coupe Couture : http://www.coupecouture.fr/2006/10/bride_1.html

Comme ton message concerne un modèle particulier, je me permets de le déplacer vers le forum des modèles japonais, ce sera plus pratique si d'autres sont confrontées au problème please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? 651794
Et comme tu es nouvelle je te fais un petit topo please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? 651794
Ce serait sympa de modifier le titre de ton message (bouton "Editer") pour mettre le numéro de livre et le numéro de modèle dans le titre, c'est plus explicite on sait tout de suite ce que ça concerne. Il vaut mieux utiliser un titre clair comme "Livre 1 - Haut 3 - boutonnières" ou "Livre 1 modèle 3 - comment faire les boutonnières ?" ça aide à s'y retrouver dans la liste des messages : si on connait ce modèle on va voir pour aider, si on a le même soucis on va voir s'il y a une réponse please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? 878611

à bientôt !
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par bybina Jeu 28 Aoû 2008, 21:47

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? 914684 merci!!!

bybina
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par adetralala Jeu 28 Aoû 2008, 22:17

Bonsoir,
Ici il s'agit de brides tissu. Tu as un schéma sur la droite de tes explications.
Tu prends une lanière de 3/4 cm pour que ce soit plus facile à travailler et si possible dans le biais).
Tu plies sur l'envers dans le sens de la logueur et repasses pour marquer le pli.
Tu couds à 3/4 mm du pli (attention plus tu couds près du pli plus c'est difficile à retourner. Attention au tissu choisi !
Tu coupes le surplus de tissu à 1mm, 1.5 mm de la couture côté extérieur au pli
Ensuite tu retournes (je couds une extrémité sur la largeur et utilise une aiguille à tricoter pas trop pointue ou une aiguillée de fil).
Tu coupes à la longueur désirée en fonction de ton bouton. Laisser qq mm de chaque côté qui seront pris dans la couture
Prendre la bride dans la couture devant/parementure.
Je ne sais pas si j'ai été claire. Tu utilises également cette technique pour divers liens ou lanières fines (comme pour les tremimi ou la 2, la 6 du livre 1).
Bon courage à toi.
Adeline

adetralala
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.adetralala.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par bybina Jeu 28 Aoû 2008, 23:12

merci de tes explications, j'ai vu le schema j'ai essayer avec du biais mais pas reussit a le retourner.

bybina
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par adetralala Ven 29 Aoû 2008, 14:38

C'est ce qui est le plus enquiquinant à faire.
Alors dans un premier temps essaie avec un tissu plus souple et fais tes coutures un peu plus éloignées du pli.
As-tu essayé de rentrer ton extrémité cousue avec une aiguille à tricoter ou un crochet (2.5/3mm) ?

adetralala
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.adetralala.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par bybina Ven 29 Aoû 2008, 15:17

jvais essayer avec un petit crochet et je verrais ce que sa donne. merci pour votre aide!!

bybina
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par adetralala Ven 29 Aoû 2008, 15:32

Autre petite astuce si tu n'y arrives pas (mais il n'y a pas de raison !) tu peux utiliser un fil de cuir pour remplacer la bride tissu (on en trouve de différente largeur /épaisseur) tout dépend de ton tissu..... c'est ce que je faisais avant d'oser me lancer please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? 651794

adetralala
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.adetralala.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA???? Empty Re: please comment faire les boutonniere du modele 3 du livre 1 des JCA????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser