Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

total hs mais grand besoin de vous

4 participants

Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty total hs mais grand besoin de vous

Message par celili Lun 31 Aoû 2009, 15:05

bon voila comment expliquer en faisant court????????????????

bon je souhaite me ré orienter professionnelement car la compta j'en ai plein les bottes, je me suis inscrite à un petit groupe de couturière (de la vielle école mais super efficace) avec qui j'ai appris les très grandes et larges lignes de l'art qu'est la couture mais pas assez à mon gout. en 1 an j'ai fait et défait un tablier 100 fois, mais bon maintenant je vais droit!!!!!!!!!!!! total hs mais grand besoin de vous 222742

je veux passer le cap couture flou avec Educatel.
alors qui connait? qui l'a fait? ou avec quelqu'un d'autre?

merci d'éclairer ma lanterne

biz
celili
celili
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par infinitudes Lun 31 Aoû 2009, 21:00

Educatel = pompe à fric !!! Les cours sont vieux et non renouvelés malgré les changements de référentiels, on ne peut faire autrement que passer en candidate libre et sans avoir eu de pratique.

Franchement, j'ai reçu dans le cadre de mon travail des personnes ayant eu recours à ce type d'organisme et tous regrettaient car aucune finalité professionnelle.

Essaies plutôt de trouver un contrat en alternance, les employeurs ont actuellement des aides pour embaucher ainsi, même pour les adultes.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty salut

Message par celili Mar 01 Sep 2009, 14:55

merci pour ta réponse

effectivment il me semble que c'est des pompes à fric, il y a un organisme sur Toulouse avec qui on peu préparer le cap couture flou mais c'est 6000 euros les 10 mois ou alors faut que je vois si mon employeur qui public peut me le financer mais j'en doute à moins de démissionner

ché pas trop encore il me reste encore 1 an pour savoir ce que je peux faire de ma vie prof (je suis en cp actuellement et je me pose vraiment des tas de qustions sur mon avenir)

merci quand même
total hs mais grand besoin de vous 490706
celili
celili
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par infinitudes Mar 01 Sep 2009, 16:18

Si tu es salariée, tu peux demander un congé individuel de formation à ton employeur.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty re

Message par celili Mar 01 Sep 2009, 16:50

et ben figures toi que j'ai téléphoné cet âprem à un organisme qui fait des formations en alternance et qualifiante et la bonne femme m'a dit que j'avais le droit de demander un congés individuel de formation pour préparer un certificat stylisme modelisme (mieux que le cap vu que j'ai le bac) ça se déroule en 2 ans avec des périodes de formation en centre et des stages en atelier

Mais le hic c'est que je suis salarié du public en congés parental alors voilà la tronche que va faire mon employeur quand je vais lui dire que d'une part je ne ré integre pas parce que mon mari n'a pas pu se faire re muter et d'autre part si il peut me payer une formation sur deux ans tout en me rémunérant

je crois que je rêve un peu trop là

j'attends la plaquette du centre de formation et puis on verra quitte à démissionner bref j'ai 1 an pour finaliser mon projet qui est : "ne pas retourner dans un bureau" total hs mais grand besoin de vous 712567
celili
celili
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par infinitudes Mar 01 Sep 2009, 19:31

Si ton employeur est du secteur public, ça limite le choix des organismes de formation (du moins dans celui dans lequel je bosse, étant moi-même en attente de réponse pour un CIF en coupe et couture) : mon employeur accepte si et seulement si l'organisme de formation reçoit des fonds publics pour la formation que je veux faire (j'ai demandé trois modules, ma direction tout là haut tout là haut vérifie qu'il y a des stagiaires recevant des aides publiques pour chacun des modules)

Mais le CIF est un droit.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par magnierc Jeu 03 Sep 2009, 10:15

Bonjour,

Alors moi, je ne vois pas du tout la question sous le même angle total hs mais grand besoin de vous 494254 Admettons que tu réussisses une formation : ensuite, quelle activité exactement souhaites-tu faire ?

Je ne suis pas dans ce milieu là alors mon avis vaut ce qu il vaut total hs mais grand besoin de vous 494254 Mais quand je compte le nombre d heures passées sur un vêtement, je ne vois pas comment ca pourrait être rentable de les vendre total hs mais grand besoin de vous 924290 La plupart du temps, les gens ne veulent pas payer autant ! Peut-être qu´il y a quelques niches comme les robes de mariée, ou les produits personnalisés comme les serviettes brodées aux noms des propriétaires... Une autre piste pourrait être de vendre des patrons ou de donner des cours de couture.

En tout cas, je te conseille de lire un peu les forums de etsy et dawanda. Ce sont deux sites communautaires qui rassemblent beaucoup d amateurs qui vendent des produits confectionnés par eux-mêmes. Ca met en évidence les problèmes auxquels ils sont confrontés et qui peuvent être très éloignés de l´activité artisanale comme gérer les problèmes d envoi par la poste ! Ca parle aussi du statut de l auto entrepreneur, tu connais ?
http://www.etsy.com/forums_main.php
http://fr.dawanda.com/forums

Bon courage pour ton projet total hs mais grand besoin de vous 878611 C´est génial de pouvoir faire un métier qui nous passionne ! total hs mais grand besoin de vous 878611

magnierc
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par infinitudes Jeu 03 Sep 2009, 10:58

Je rejoins Magnierc dans son raisonnement et c'est la raison pour laquelle je te conseillais de faire un CIF, quitte à attendre d'avoir l'expérience requise pour s'ouvrir ce droit, histoire de ne pas lâcher les deux mains en même temps.

Dans mon projet, je conserve mon emploi, au pire, je passerai à temps partiel pour les autres activités mais je ne lâche pas mon emploi.

Démissionner est très risqué : aujourd'hui, les services publics de l'emploi sont essentiellement axés emploi et il se trouve qu'il n'y a pas d'offres d'emploi dans ce secteur d'activité; le financement d'une formation ne sera accepté que s'il y a un projet concret mesurable et justifiable derrière; donc à moins de se mettre à son compte, ça me paraît difficile à argumenter au vu du marché du travail et de l'absence de recrutement.

Se mettre à son compte signifie cotiser seul pour sa retraite et se retrouver sans allocation aucune en cas d'échec.

Attendre de pouvoir faire un CIF semble plus prudent

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par Neelam Sam 05 Sep 2009, 14:36

Tu peux te renseigner auprès :

- du Greta de la Mode : http://greta-mode.scola.ac-paris.fr/Index.php

- Cours municipaux de la Ville de Paris : http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

celili a écrit:bon voila comment expliquer en faisant court????????????????

bon je souhaite me ré orienter professionnelement car la compta j'en ai plein les bottes, je me suis inscrite à un petit groupe de couturière (de la vielle école mais super efficace) avec qui j'ai appris les très grandes et larges lignes de l'art qu'est la couture mais pas assez à mon gout. en 1 an j'ai fait et défait un tablier 100 fois, mais bon maintenant je vais droit!!!!!!!!!!!! total hs mais grand besoin de vous 222742

je veux passer le cap couture flou avec Educatel.
alors qui connait? qui l'a fait? ou avec quelqu'un d'autre?

merci d'éclairer ma lanterne

biz
Neelam
Neelam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

http://singhneelam.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par infinitudes Ven 25 Sep 2009, 21:04

Mon CIF a été accepté, c'est donc avec l'accord de mon employeur que je fais ma formation, et avec mon salaire à la fin du mois.

Franchement, attends un peu avant de démissionner, attends d'avoir ouvert ton droit à la formation, c'est beaucoup plus sûr.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

total hs mais grand besoin de vous Empty Re: total hs mais grand besoin de vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser