Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

coucou c'est re moi

2 participants

Aller en bas

coucou c'est re moi Empty coucou c'est re moi

Message par celili Mar 01 Sep 2009, 20:25

mais tu es dans le public?

Si oui il existe un congés individuel de formation équivalent au cif mais il fauat avoir plus de 3 ans d'ancieneté et moi je n'en ai que 2 et en plus il faut que tu rendes en temps l'équivalent du temps que tu as fait en formation
bref c'est n'importe quoi

sinon il y a la solution de démissioner et de demander l'aide pour création d'entreprise mais c'est pas clair leur truc

j'attends la plaquette d'info d'un centre de formation en alternance sur Toulouse et je pense que je vais monter un dossier avec une nana de la cgt (elle a l'air de super s'y connaitre) et ainsi elle m'aidera dans la négociation aussi car faut avoir les dents longues dans le public si tu veux quelque chose

je te tiens au courant

biz
celili
celili
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est re moi Empty Re: coucou c'est re moi

Message par infinitudes Mar 01 Sep 2009, 20:43

Oui, je suis agent public, il faut effectivement 3 ans d'ancienneté pour un CIF, je crois que tes congés maternité et parentaux comptent dans l'ancienneté; pour le temps, je crois que nous (mon administration) pouvons faire un an maximum et un mois minimum (151h67). Par contre, c'est lourd comme dossier à monter, si tu es agent public, tu verras, c'est trèèèès long : tu fais ta demande à ton supérieur direct, qui donne son avis (la mienne a dit OK si compensation en personnel de mes absences), envoie la demande à son supérieur direct (chez nous, le directeur départemental), qui donne son avis (qui suit en général celui du directeur local) qui envoie au directeur régional (qui lui demande à ses services de faire toutes les vérifications de conformité : argent public...) et statue.

Mais il faut quand même essayer; en revanche, chez nous, l'employeur ne paie pas la formation, il accorde juste le temps et le maintien de salaire (c'est déjà pas mal :-))) pour le coût de la formation, on doit demander au comité d'établissement qui donne une participation en fonction des revenus du demandeur (comme après trois ans je suis toujours aussi mal payée, il m'en paiera 70%, y compris les frais de transport et hébergement pour la formation)

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est re moi Empty salut infinitudes

Message par celili Mer 02 Sep 2009, 12:29

merci pour tout ces renseignements
moi j'ai un peu les boules car je n'ai pas 3 ans d'ancièneté et apparement on ne peut pas tenir compte du temps passer en cp pour l'ancièneté mais c'est super contradictoire car il compte de moitiè pour l'avancement d'échelon

il faut que j'arrive à trouver les textes

j'attends la plaquette du centre de formation et apres je compte bien monter un dossier béton pour faire cette formation. j'ai fait appel a une nana d'un syndicat, j'ai pas le choix car je n'ai pas de service du personnel, je faisais partie d'un syndicat intercommunal , on était 3, 1 directeur 1 ingénieur et moi la secrétaire et puis ils ont fait n'importe quoi avec mon arrêté. Mon indice de traitement est au dessus de la normal

bref christelle du syndicat (cgt) m'a dit qu'il faudrait entamer des négociations qu'il faudra tenter on verra bien

et toi quelle formation comptes tu suivre? et ou?

biz
celili
celili
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est re moi Empty Re: coucou c'est re moi

Message par infinitudes Mer 02 Sep 2009, 19:04

C'est aussi compliqué que chez nous, dis-donc! Mais j'espère vraiment que je l'aurai car nous avons fusionné avec un autre organisme et notre convention collective va totalement changer, les conditions du CIF avec (pour peu qu'ils me fassent retomber à ancienneté zéro avec la nouvelle convention, faudra attendre 3 ans coucou c'est re moi 953641 ).

J'ai demandé coupe pour apprendre à faire les patrons, arts plastiques, pour perfectionner ma technique en dessin et peindre sur mes tissus, et réfection de sièges (j'ai des demandes de ce côté là de mon magasin de tissus); je veux peindre sur les tissus d'une part pour personnaliser chaque création (le modèle unique est une demande de la boutique dans laquelle je dépose des créations) et d'autre part pour avoir le statut artiste et non artisan (artiste, je peux cumuler avec mon emploi public sans autorisation de mon employeur, ce qui est à nouveau un dossier ultra lourd à monter alors que comme artisan, je dois demander).

C'est très stratégique, tout ça! coucou c'est re moi 222742

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est re moi Empty Re: coucou c'est re moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser