Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

commande de tissus à l'étranger

4 participants

Aller en bas

commande de tissus à l'étranger Empty commande de tissus à l'étranger

Message par srm Mer 02 Sep 2009, 00:28

et plus particulièrement au USA: y a t il des frais de douanes (pour un ou 2 mètres de tissu environ) ?
Si certaines d'entre vous sont familières avec ce type de transactions, merci de vos lumières, car je voudrais commander du tissu pour poupées (jersey chair) mais j'hésite car si le prix doit doubler avec les taxes, la bonne affaire tourne en eau de boudin.... commande de tissus à l'étranger 165873
srm
srm
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

commande de tissus à l'étranger Empty Re: commande de tissus à l'étranger

Message par evotte Mer 02 Sep 2009, 09:28

alors je commande souvent à l'étranger : hors CEE il y a des frais de douane. la poste rajoute des frais de contre-remboursement (!).
j'ai l'impression que les 2 taux sont variables (!!) mais généralement tu peux compter 20% maxi (parfois moins). sur des petites commandes les frais ne sont parfois pas ajoutés, même sur de plus grosses c'est un peu la loterie.
quelquefois l'expéditeur déclare moins, c'est le cas de fabric tales qui a déclaré 2500 yens une commande de 70$... et je n'ai pas eu de frais !
enfin je dirai que pour 1 ou 2m seulement tu n'auras pas de frais, par contre ce n'est pas toujours rentable niveau frais de port du coup.

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

commande de tissus à l'étranger Empty Re: commande de tissus à l'étranger

Message par Elodie Mer 02 Sep 2009, 10:24

J'ai commandé plusieurs fois à l'étranger (USA et Japon, via Etsy ou Ebay), et les frais de douanes ne sont pas systématiques, pour ma part je n'en ai jamais payés.
Pour avoir lu plusieurs témoignages, c'est un peu la loterie, suivant la valeur indiquée sur le paquet et/ou suivant la nature des objets, tu payeras ou pas. Ce que j'ai compris, c'est que tu n'es jamais sûre à l'avance si tu vas les payer. Entre nous, si tu ne commandes que quelques mètres, tu as des chances d'y échapper...
Je n'ai jamais eu à payer de frais de contre-remboursement comme Evotte, alors je dois être relativement chanceuse sur ce coup commande de tissus à l'étranger 651794
Elodie
Elodie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2008

http://troisptitschas.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de tissus à l'étranger Empty Re: commande de tissus à l'étranger

Message par larieuse Mer 14 Oct 2009, 12:26

evotte a écrit:alors je commande souvent à l'étranger : hors CEE il y a des frais de douane. la poste rajoute des frais de contre-remboursement (!).
j'ai l'impression que les 2 taux sont variables (!!) mais généralement tu peux compter 20% maxi (parfois moins). sur des petites commandes les frais ne sont parfois pas ajoutés, même sur de plus grosses c'est un peu la loterie.
quelquefois l'expéditeur déclare moins, c'est le cas de fabric tales qui a déclaré 2500 yens une commande de 70$... et je n'ai pas eu de frais !
enfin je dirai que pour 1 ou 2m seulement tu n'auras pas de frais, par contre ce n'est pas toujours rentable niveau frais de port du coup.

Bonjour

Je souhaitais avoir ton avis sur fabric tales ? La qualité du tissu ? Les délais de livraison, les prix ?
Merci

larieuse
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

commande de tissus à l'étranger Empty Re: commande de tissus à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser