Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SOS repérage de pièces de patrons !

3 participants

Aller en bas

SOS repérage de pièces de patrons ! Empty SOS repérage de pièces de patrons !

Message par dometzilou Jeu 03 Sep 2009, 18:01

Bonjour à toutes, je reluque le blog depuis plusieurs mois, j'ai fait l'acquisition de 2 livres japonais mais j'ai un gros problème : comment repérer les pièces de patron correspondant à un modèle ? J'ai eu beau chercher, me creuser la tête, pas trouvé !
Par exemple, le modèle 4 de la page 15, je cherche le numéro 4 sur la planche à patrons et il n'y est pas !
J'aimerais bien me lancer dans les créas et poster sur ce beau blog, aidez moi !!!!
merci
dometzilou
perlescreation.canalblog.com

dometzilou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS repérage de pièces de patrons ! Empty Re: SOS repérage de pièces de patrons !

Message par evotte Jeu 03 Sep 2009, 18:32

Coucou et bienvenue !
De quel livre parles-tu ? Ils sont numérotés sur la page d'accueil du blog, l'y as-tu repéré ?

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS repérage de pièces de patrons ! Empty Re: SOS repérage de pièces de patrons !

Message par chlop Jeu 03 Sep 2009, 20:46

Il faut d'abord repérer le numéro ou la lettre qui correspond au modèle, en général il est à la fois sur la photo du modèle réalisé et sur la page avec le schéma explicatif.
Ensuite selon les livres ça peut varier un peu. Presque toujours quand la planche de patron est pliée tu as une liste des patrons de la page en premier. A repérer parce que certains sont sur le recto et d'autres sur le verso de la feuille bien sûr.
Ensuite sur certain livres les repères sont marqués sur la marge: chaque pièce touche le bord de la feuille et le n° ou la lettre correspondante sont indiqués.
Si ce n'est pas le cas tu as quand même le repère à coté de chaque pièce. Parfois le lettrage est spécifique.
Enfin sache que la première fois on est perdue mais que ça vient vite et qu'après on le fait facilement SOS repérage de pièces de patrons ! 651794
Bonne couture.
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

SOS repérage de pièces de patrons ! Empty suite

Message par dometzilou Jeu 03 Sep 2009, 20:59

j'ai les livres 75 et 52; J'ai l'habitude de me servir de patrons français (chiffres sur la marge du patron) mais dans le cas de ces bouquins, tout n'est pas représenté sur la feuille du patron et je m'y perds complètement !

dometzilou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS repérage de pièces de patrons ! Empty J'ai trouvé !!!!

Message par dometzilou Ven 04 Sep 2009, 10:49

Depuis des mois que je cherche et hier soir le déclic : en fait, les pièces de patrons correspondent à plusieurs modèles (il faut parfois rajouter des centimètres), voilà pourquoi tous les numéros des modèles ne sont pas sur la planche à patrons !

dometzilou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS repérage de pièces de patrons ! Empty Re: SOS repérage de pièces de patrons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser