Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture?

3 participants

Aller en bas

Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture? Empty Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture?

Message par Aletse Sam 05 Déc 2009, 10:14

Bonjour
bon ben voilà, tout est dans le titre!
je viens de faire réparer une PFAFF 294-1 d'occase et je me lance! Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture? 477131
j'ai réussi une barboteuse japonisante pour mon fils en 3mois du coup ça donne envie!
mais je taille un 44fr... poitrine ET hanche ... en patrons japonais j'ai trouvé jusqu'au 40... Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture? 712567
quel bouquin me conseillez vous?
peut être avez vous des patrons "adaptés" ?
je suis preneuse de tout conseil/idées... Merci

Aletse
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture? Empty Re: Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture?

Message par TKMemorii Ven 03 Juin 2011, 14:32

Aors je sais que dans le livre 14, les tailles des planches a patrons vont jusqu'au LL, donc ca devrait correspondre a un 44 (ou du moins, s'en rapprocher!) Et je sais qu'il y a quelqu'un qui avait fait des tutos sur son bog pour aggrandir les patrons japonais... Tu devrais essayer une recherche en ligne! J'espere que ca t'aide...

TKMemorii
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture? Empty Re: Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture?

Message par Eljuly74 Dim 28 Aoû 2011, 09:48

je viens de me lancer il y a 6 mois et je fais un bon bon 44 (en haut 44 et en bas plutot 46) et comme on m'a dit que certains patrons du livre 14 ne ressemblaient à pas grand chose, je n'ai pas voulu prendre le risque d'acheter un bouquin qui finalement n'allait pas me plaire.

J'ai donc choisi le livre 01 et le livre 05 (numérotation JCA) en agrandissant les patrons. Je me suis donc acheter un livre technique, j'ai lu plein de tutoriaux (dont ceux-ci http://forumfemme.forumpro.fr/t670-agrandir-un-patron-simple, http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_152653.htm) et je me suis armée de pas mal de patience. La première réalisation n'a pas été très simple à faire, mais après on prends assez vite le truc. J'ai aussi pris quelques cours de couture, pour avoir un maximum de base ça aide vraiment bien!!!

J'espère t'avoir un peu aidée
Bon week-end
Eljuly74
Eljuly74
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 01/01/2011

http://laventuredefilsenfils.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture? Empty Re: Quels patrons pour un 44 fr un peu nulle en couture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser