Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mannequin couture

4 participants

Aller en bas

mannequin couture Empty mannequin couture

Message par gaelle29 Lun 28 Déc 2009, 15:50

bonjour
j'aimerais faire l'achat d'un mannequin. Auriez-vous des conseils, des adresses...
Je crois qu'il faut qu'il y ai un cou, des bouts de bras et un bassin assez long, mais y a t il autre chose à laquelle il faut faire attention??
Merci de vos conseils

gaelle29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mannequin couture Empty Re: mannequin couture

Message par Zengia Dim 03 Jan 2010, 14:09

Je viens d'en avoir un offert par l'Homme. A minima, il faut qu'il soit réglable: poitrine, cou, taille, hauteur de taille, hanche. A savoir que ces mannequins ne permettent pas de réaliser un un pantalon car pas d'entrejambe. Ensuite, attention si tu es entre deux tailles, car en général il font soit 36-42, soit 44-50, donc si tu as le haut en 38-40, et le bas un bon 42, c'est un petit peu juste (ce qui est mon cas), il faut donc faire attention au montage ^.^
Ensuite, si possible sur place, régler le mannequin avec tes mesures (et les vérifier avec un mètre) voir "si c'est compatible" et passer un vêtement par-dessus. Ca permet d'être sûre.
Mais franchement, si tu peux prendre un mannequin avec entrejambe et le pied pour marquer les ourlets, c'est top ^_^ Pour les adresses, je n'en ai pa un particulière, ils se valent à peu près tous niveau prix.
Zengia
Zengia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

http://sogothish.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mannequin couture Empty Re: mannequin couture

Message par blackbird Dim 03 Jan 2010, 15:44

l'essentiel étant effectivement qu'il soit réglable au niveau taille, hanches , poitrine. Aprés il en existe des réglables au niveau du cou, avec pied décalé pour les pantalons, de façon générale c'est assez cher. Tu peux en trouver on line sur les sites burda, rascol ( je ne sais pas si j'ai le droit de citer les noms, les modos effaceront si nécessaire), sur les sites vendant des machines à coudre, tu peux aussi essayer d'occasion sur les sites de ventes aux enchères... Moi j'ai eu le mien d'occasion pour 80 euros chez un particulier car le modèle de base est à 150 euros....
sinon essaie de voir s'il n'y a pas des foires d'occasion de matériel de couture, on fait parfois de belles affaires.

blackbird
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mannequin couture Empty Re: mannequin couture

Message par petitecontesseaupiednue Jeu 21 Jan 2010, 15:28

Pas facile à trouver même à Rennes, seul écolaine en vend, je crois. Sur le net mercerie serviplus

petitecontesseaupiednue
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mannequin couture Empty Re: mannequin couture

Message par gaelle29 Jeu 21 Jan 2010, 17:56

Je vous remercie pour toutes vos réponses!
De mon côté je n'ai pas encore fait mon choix car il faut que je me décide pour un mannequin avec possibilté de faire des pantalons ou pas... Donc à suivre...

gaelle29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mannequin couture Empty Re: mannequin couture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser