Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mannequin de couture utile ou non?

+2
ROY MYRIAM
lubidine
6 participants

Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty mannequin de couture utile ou non?

Message par lubidine Mer 09 Mar 2011, 11:12

bonjour à toutes
depuis quelques mois j'ai envie d'acheter un mannequin réglable pour éviter la surprise du trop large ou trop étroit
certaines en ont?
pensez vous que ce soit utile?
bnonne journée mannequin de couture utile ou non? 878611

lubidine
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty Re: mannequin de couture utile ou non?

Message par ROY MYRIAM Mer 09 Mar 2011, 12:12

Alors moi j'en ai un, vieux certes, mais que j'ai réussi à règler à ma taille. Je trouve que c'est très pratique, du premier coup d'oeil on voit ce qui cloche, cà n'evite pas l'essayage bien sûr. Pour positionner les ourlets, le boutonnage bref pour beaucoup de chose c'est utile. Mais ça reste un investissement, moi je l'ai trouvé d'occas il y a longtemps.

ROY MYRIAM
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : agme 47
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty Re: mannequin de couture utile ou non?

Message par magnierc Jeu 24 Mar 2011, 17:14

Le mannequin est surtout utile :
- quand tu couds pour quelqu'un d'autre que toi
- quand tu construis un patron de zéro
- pour éviter les allers et retour entre l'atelier couture et le seul miroir en pieds de la maison mannequin de couture utile ou non? 5936

Dans l'ensemble, les essayages sur soi-même marchent bien surtout que le mannequin réglable ne sera pas ta copie conforme. J'ai longtemps cousu sans mannequin. Maintenant que j'en ai un, je ne m'en sers pas... mannequin de couture utile ou non? 280948

magnierc
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty Re: mannequin de couture utile ou non?

Message par Typh Mar 26 Avr 2011, 21:11

j'ai cousu sans mannequin jusqu'a Noël dernier (merci papa nowel) et quand même ça change la donne! même si effectivement ça ne remplace pas un essayage c'est ultra pratique pour faire des retouches.

et éviter les aller retour jusqu'au miroir dans l'autre pièce ........

par contre défaut du mannequin réglable, la poitrine ne se grossis pas ni ne se réduit, donc là obliger d'essayer !

Typh
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Rennes, France
Date d'inscription : 25/04/2011

http://www.typhainetripoz-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty Re: mannequin de couture utile ou non?

Message par AS92 Ven 20 Mai 2011, 20:37

Bonsoir,
J'ai acheté un mannequin chez La R, et je m'en sers pour voir le tomber de ce que je couds. J'avoue que c'est pratique.
Le seul point faible en ce qui me concerne c'est qu'il est au maximum de sa hauteur et qu'il reste plus petit que moi qui ne mesure pourtant que 1m71. Cela ne simplifie donc pas pour voir les longueurs d'ourlets. Toutefois c'est utile pour appréhender la largeur d'un modèle et cela permet de poser l'ouvrage en cours et de tourner autour pour voir ce que l'on va modifier et comment. J'aime bien cette possibilité de laisser en attente et de réfléchir aux modifs ou à la finition.


AS92
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty Re: mannequin de couture utile ou non?

Message par Lisaozy Lun 01 Aoû 2011, 12:03

Bonjour,
J'ai acheté un mannequin de couture mais malheureusement en le règlant je me suis rendue compte qu'il n'était pas à ma taille. J'ai acheté le plus petit (commençant au 36 - ma taille) mais les épaules et le buste sont encore trop grands quand je les mets au minimum. Je fais un 85B mais en mesurant réellement mon tour de poitrine je suis plutôt 83cm et le mannequin commence apparemment à 84cm. Du coup quand j'essaie mes vêtements dessus, tout le haut du corps est trop serré. Par contre je n'ai pas le problème pour le reste du mannaquin, j'ai de bonnes hanches! Le magasin refure de me le reprendre. Auriez-vous des idées/suggestions? Le mode d'emploi donne plein d'idées pour l'agrandir (mousses, etc) mais rien pour le réduire! Je suis vraiment déçue d'avoir dépendé 200€ et de ne pas pouvoir m'en servir...
Merci d'avance!

Lisaozy
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty Re: mannequin de couture utile ou non?

Message par lubidine Mar 09 Aoû 2011, 10:12

suis désolée pour toi j'ai pas d'idées tu l'as acheté où ton mannequin? j'ai eu une pub de la redoute hier et j'en ai vu un qui a l'air pas mal.

lubidine
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mannequin de couture utile ou non? Empty Re: mannequin de couture utile ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser