Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Débutante recherchant plusieurs conseils

3 participants

Aller en bas

Débutante recherchant plusieurs conseils Empty Débutante recherchant plusieurs conseils

Message par t0um Mer 07 Avr 2010, 09:47

Bonjour,

voilà j'ai 19ans, et j'aimerais depuis quelques mois me lancer enfin dans la couture. Et les livres japonais m'attirent.

J'aimerais savoir par quels modéles est-il plus facile de commencer (avec ou sans manches par exemple etc). J'aimerais surtout coudre des robes, des jupes, des blouses (et un ou deux shorts).
De plus, j'aimerais aussi connaitre quel type de tissu est-il plus facile de travailler ?
Pour finir, est-ce qu'il est préférable de commencer avec des patrons japonais ou de s'entrainer un peu avant avec d'autres patrons ?

Je vous remercie toutes (et tous?) d'avance.

t0um
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutante recherchant plusieurs conseils Empty Re: Débutante recherchant plusieurs conseils

Message par srm Mer 07 Avr 2010, 23:29

si tu n'as pas encore de livres, peut le plus simple est de commencer avec ceux traduits en français: il y "Lisette" pour adulte et un livre pour enfants, mais là je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches ! le Lisette présente des modèles assez simples, des jupes et des blouses surtout. Pour commencer, les explications sont en français, ce qui mine de rien, est un avantage...De plus, si tu débutes toute seule, je te conseille un livre un peu "technique" mais très simple et facile pour approfondir les explications: "La couture premiers pas", de Perrine Colignon, ed Eyrolles. L'auteur est celle du site Petit Citron.com, et son livre est vraiment bien pour les débutantes (j'en suis)
en espérant que cela t'aidera....
srm
srm
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutante recherchant plusieurs conseils Empty Re: Débutante recherchant plusieurs conseils

Message par Orangette Jeu 08 Avr 2010, 00:06

Et pour compléter les très bon conseils de srm et répondre à ta question sur les tissus, je dirais que le coton est assez simple à travailler... pour le jersey par exemple il est préférable d'attendre un peu Débutante recherchant plusieurs conseils 651794
Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2009

http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante recherchant plusieurs conseils Empty Re: Débutante recherchant plusieurs conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser