Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

+4
marina59
marioon
marmottte
eldinette
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Jeu 10 Juin 2010, 08:18

Pour le petit haut je vais sans doute opter pour le dos nu, le modèle 15 du livre 1 si ma mémoire est exacte : toute la difficulté va être de trouver le temps pour le faire. Je dois normalement participer au Défi 13 : crééer qqchose sur le thème de la dentelle pour le 13 juin, et je n'ai même pas commencé, je crains de devoir déclarer forfait pour ce défi ou livrer en retard - la honte !

Ouhlalalalalallalala ! Vivement que cette mission client se termine, car je ne fais plus rien d'autre que de bosser, et de m'effondrer de sommeil en le soir en rentrant !
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marina59 Jeu 10 Juin 2010, 11:22

Avec plaisir je vous reçois à la maison donc vous choisissez soit on est raisonnable, on reste à la maison soit on fait les boutiques.
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par lucie09 Ven 11 Juin 2010, 23:26

c'est un choix difficile ça marina!
ça y est j'ai choisi mon tissu et le modèle que je vais faire! j'espère que je vais y arriver...

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marina59 Sam 12 Juin 2010, 10:18

J'ai vu que du 12 au 20, c'est la semaine du tricot. Apparemment il y a des rencontres dans chaque ville
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Sam 12 Juin 2010, 17:17

Yes le 12 c'est la Journée Mondiale du Tricot, je pensais qu'il y aurait un rassemblement organisé à Toulouse, comme c'est le cas à Paris et d'autres villes de France mais rien vu de tel, pourtant avec ce joli soleil la Prairie des Filtres aurait été le lieu idéal pour cette manifestation aiguillée Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 490706

Je suis passée à Toto ce matin : très joli choix de jerseys et de tissus-dentelles, plus de jolies cotonnades pour les enfants. Faut que je vous montre ca sur le blog, dès que j'aurais le temps de me poser. Bon je me speed : je dois boucler mon projet "Défi 13" qui en est encore (toujours?) au stade pré-assemblage , rassembler mes affaires pour le vide-grenier de demain et assembler un collier pour l'anniversaire d'une amie ce soir.

Des bisous les filles, je pense bien à vous, avec un pensée toute spéciale pour Archess que sa sciatique de femme enceinte fait souffrir : j'espère que tu vas mieux et merci pour le tuyau sur le modèle de tricot

Profitez bien de votre week-end, j'ai hate de vous retrouver toutes Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 18:04

coucou les filles ^_^

un petit passage vite fait pour donner des nouvelles. Donc pour l'instant ca va la puce est toujours au chaud mais je m'active pour finir les préparatifs. Du coup je ne suis pas très présente je passe pas mal de temps à clopiner dans les magasins pour faire mes derniers achats. Les meubles arrivent demain donc la semaine risque d'être chargée en couture je vous montrerais tout ça sur mon blog ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Li-bellule Dim 13 Juin 2010, 12:00

Salut à toutes !

Excusez-moi pour mon absence ...
Je n'ai sais pas pourquoi je n'ai pas reçu de messages dans mon mail - avec "l'alerte" pour voir les nouvelles messages...(Je suis bien dans le "surveiller ce sujet" ) Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 165873 Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 165873

Marina, j'ai reçu ton adresse - Est-ce-que c'est proche de Toulouse ?
Il existe un bus ou métro à proximité de la gare Matabiau ?
Ou on va se rencontrer en ville ???

Pour un rencontre en Ariège, mon nid est à disposition à partir de septembre...(c'est dans la foret ... ).
Juillet et aout je ne serait pas là - Je travaille à Grenoble...

Je n'ai pas le livre 1...alors je vais me fabriquer une copie "rustique" à partir des photos...

On fera un petit moment tricot ?
Et pour le gouter ?

Je serai plus présente à partir d'aujourd'hui... Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 474880

à bientôt

Li-bellule
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 79
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par maphel Dim 13 Juin 2010, 12:50

Bonjour tout le monde,
je ne sais toujours pas si je serai avec vous le 19, mais ce n'est pas exclus.
Par contre pour le défi, pas sûre d'y arriver, même si j'ai déjà choisi mon modèle.
maphel
maphel
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marina59 Dim 13 Juin 2010, 17:05

Alors j'habite à environ 45mn au nord de Toulouse, il y a des bus qui viennent depuis le métro de Borderouge et aussi de la gare. Si vous êtes intéressées par les horaires, dites le moi. Vous pouvez peut être faire du co-voiturage.
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par lucie09 Dim 13 Juin 2010, 22:34

Marina je veux bien les horaires de bus, je vais surement venir en train...

Sinon les filles avez-vous par hasard le patron "Rose" de Citronille en taille bébé? et quelqu'un pourrait m'apporter le SDB 2 (livre 175), je voudrais recopier le modèle D. Merci beaucoup et à très vite!!! Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 490706

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 23:07

pour l'instant je ne peux pas vous dire si je viens ou pas mais si je viens je peux conduire les toulousaines ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marina59 Dim 13 Juin 2010, 23:26

je viens de regarder pour le bus sur www.haute-garonne.fr rubrique transports avec bus arc en ciel. Il y a plusieurs lignes, tout dépend de votre heure d'arrivée : 51, 52 et 55. J'espère que vous trouverez un bus qui convient. Pour l'heure à la maison, c'est quand vous voulez.
Est ce que quelqu'un pourrait ramener le livre 1.Merci
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marina59 Dim 13 Juin 2010, 23:28

Si vous venez en train, vous pouvez peut etre trouver un qui va direction Montauban et je viens vous chercher car le bus met 1h pour venir
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marioon Dim 13 Juin 2010, 23:36

Hello à toutes,
Marina, j'ai aussi reçu ton petit mot : à quelle heure tu nous attends chez toi (je viendrais en voiture) ?
Pour le petit haut : rien de fait et cette semaine ça va être chaud-chaud-chocolat !!

Lucie > Pour le SDB2, je ne l'ai pas désolé
Les ariégeoises > Juste au cas où : pas de covoiturage à vous proposer... Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 310647

a bientôt
marioon

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Li-bellule Dim 13 Juin 2010, 23:48

Salut Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 810906 !

J'irai en train...
Peut-être je vais prendre le bus depuis "Bouderouge", parce que je pense profiter pour faire un "tour" dans Toulouse avant le rdv !

Je voudrais savoir si on va faire un "ptit cours tricot" (pour prendre du matériel avec moi).

Et pour le gouter - je pense encore quoi apporter... Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 924290

*Marina - Moi aussi, je n'ai pas le livre 1... Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 321921

à bientôt

Li-bellule
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 79
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marioon Dim 13 Juin 2010, 23:51

Pour l' "ouvrage" à faire et à porter, je crois qu'on a dit "un petit haut" donc n'importe lequel ! Du livre 1 ou pas, chacune choisi c'est beaucoup plus simple !
Effectivement il y a aussi le gouter Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 490706

Pfffff, les journées sont décidemment beaucoup trop courtes...

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marina59 Lun 14 Juin 2010, 00:04

Vous venez quand vous voulez, quand ç& vous arrange, pas trop tard qu'on puisse en profiter.
Pour le tricot,tout dépend si Archess et Marmottte viennent pour faire le petit gilet éventuellement ou autre chose pour celles qui ne sont pas intéressées.
Pour notre 1er projet, on dit petit haut (qui n'est toujours pas commencé) et le 19, on se mettra d'accord pour un modèle commun pour la prochaine fois
marina59
marina59
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Toulouse Montauban
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Lun 14 Juin 2010, 09:38

Coucou les filles
Je suis bloquée à la maison donc j'aurais un peu plus de temps aujourd'hui : je me suis cassé un orteil et récolté moult bleus en glissant sur une plaque d'égouts mouillée. Quelle cata ! Pour le 19, je vais voir si monsieur marmottte peut m'emmener et/ou venir me chercher le soir : normalement je serais parmi vous ne vous faites pas de soucis. Sinon je viendrais en bus Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 878611 Lucie : on se retrouve à la gare ?

Je vous ramène le livre 01, et le SDB 2 si je remets la main dessus : j'ai retrouvé que le 1 ce matin en cherchant.

Pas de problème pour le cours de tricot : par contre si vous n'avez jamais tricoté le petit gilet va être un peu compliqué à cause du point, qui est un point décoratif. Je peux vous montrer les bases sur un projet plus simple : un gilet en point mousse, ou une écharpe ou le bonnet "chat". Dites moi qui est intéressée et votre niveau chacune que j'adapte ca.

Des gros bisous les filles, passez une belle journée malgré cette grisaille pluvieuse.
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par lucie09 Lun 14 Juin 2010, 11:16

olala Marmottte!!! j'espère que ça va un peu mieux (et que personne ne t'as vue faire cette belle cascade hihihi). Je veux bien qu'on se retrouve à la gare, par contre je ne sais pas du tout à quelle heure car j'arrive le matin pour faire des courses avec ma frangine. Je te dirai ça! Pour le tricot je suis partante mais je suis archi débutante, j'ai appris le point mousse quand j'étais gamine mais c'est tout Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 474880
A très vite les filles!

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Lun 14 Juin 2010, 12:55

Bon les filles pour le tricot je vous propose ce projet qui est mignon et convient autant aux bébés filles que garçons : le bonnet chat :-)
Cliquez ici pour voir le résultat fini : http://www.phildar.fr/VAD/Model?ID=2150&StoreID=1&CatalogueID=1&LangueID=1

Ca se tricote vite, surtout en taille naissance et ca permet d'apprendre les bases sans difficultés :
- monter des malles
- poit jersey donc la maille endroit et la maille envers
- rabattre les mailles pour finir un ouvrage
- assembler des morceaux de pulls
et broderie au point maille

D'ailleurs si vous voulez débuter ce petit catalogue Phildar est très bie car plein de modèles sympa et une approche pédagogique.

Il vous faudra :
- 2 pelotes de fil taille 3,5 - qualité partner chez Phildar : 1 couleur claire pour le corps et 1 plus sombre pour les broderies
- des aiguilles à tricoter taille 3,5
- une aiguille à laine pour assembler et broder ( grosse aiguille à bout rond et cahs extra large )

Voualou, sion dites moi et je cherche un autre projet : no problémo Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par lucie09 Lun 14 Juin 2010, 13:40

il est super mignon ce bonnet, j'espère que j'y arriverai... ça me semble bien compliqué, mais je suis partante! il faut que je trouve toutes les fournitures maintenant...

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Lun 14 Juin 2010, 13:42

Lucie rassures toi c'est trèèèèèèèès simple : on discutait avec Archess sur Facebook pour savoir quels modèles retenir, et celui là fait partie des plus simples, tout en étant franchement mignon Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 878611
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par lucie09 Lun 14 Juin 2010, 13:43

ok!!! je l'adore ce modèle je le connaissais déjà. Je suis impatiente!

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 13:55

très bon choix marmottte ce modèle est simple puisque c'est juste un rectangle et ca permet de voir les bases. J'espère que je pourrais venir ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par marmottte Lun 14 Juin 2010, 14:00

Merci Archess Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 878611 je suis restée sur ce que l'on s'était dit : pas d'augmentation ni diminution, mais j'avais aussi envie d'un truc plus fun qu'une écharpe, et ce bonnet est juste craquant Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 878611 J'espère que tu seras là miss sinon le bonnet "de la prof" sera pour princesse !!!
marmottte
marmottte
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.marmottte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin! - Page 4 Empty Re: Rencntre Midi-Pyrénées : goûter du mois de juin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser