Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ???

3 participants

Aller en bas

Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ??? Empty Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ???

Message par Bigoudi Jeu 02 Sep 2010, 01:01

Voilà, j'ai recopié le patron du short Q du livre 270 sur le bouquin d'une copine il y a qq mois, mais sur les parties hautes, j'ai oublié de reporter le droit fil, du coup j'ai peur de faire une bourde en coupant mon tissus, car c'est velours milleraie, donc si la partie haute n'est pas dans le droit fil, les raies du velours risquent de ne pas être alignées lorsque j'assemblerai la partie haute du short à la partie froncée...

Savez vous sur quel ligne je dois me baser pour retracer le droit fil (j'aurai tendance à penser que mon droit fil doit être parallèle à ma ligne d'entrejambe, non ?)...

D'avance merci pour vos réponses

Bigoudi
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ??? Empty Re: Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ???

Message par Défil&Débobine Jeu 02 Sep 2010, 11:27

Je ne connais pas ce patron, mais généralement le droit fil est perpendiculaire à l'ourlet du bas. Comme l'entre-jambe est toujours plus ou moins courbée, puisque ça se reserre des fesses vers les chevilles, c'est plutôt risqué de prendre ce point de repère
Défil&Débobine
Défil&Débobine
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

http://defiletdebobine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ??? Empty Re: Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ???

Message par Bigoudi Jeu 02 Sep 2010, 16:02

C'était une bonne idée, malheureusement, vu la forme un peu arrondie du bas du short, je ne peux pas prendre l'ourlet comme point de repère... en tout cas merci de ta réponse !!!

Bigoudi
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ??? Empty Re: Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ???

Message par wildmary Ven 03 Sep 2010, 11:46

Les jambes sont en combien de morceaux ? Il ne faut pas les placer à la pliure du tissu par hasard (ce serait trop beau) ?

Tu as raison de te méfier du velours : j'ai raté mon droit fil sur une robe et mon problème n'est pas tant l'alignement aux coutures qui a été gênant que le tissu qui se redresse tout seul pour bien s'aligner, du coup le haut de ma robe tombe systématiquement à gauche Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ??? 310647
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ??? Empty Re: Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ???

Message par Bigoudi Ven 03 Sep 2010, 23:06

Merci à toi, mais effectivement ça aurait été trop beau, les jambes sont en 4 morceau, dont le morceau du bas qui est froncé, pour compliquer encore les choses !

Bigoudi
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ??? Empty Re: Ligne de droit fil manquante sur un patron de pantalon, comment la retracer ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser