Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Surjeteuse? Recouvreuse?

+2
venusiaflora
Meet Ze Monsta
6 participants

Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Meet Ze Monsta Dim 23 Jan 2011, 16:40

Bonjour à tous,

au risque de poser la question bète du jour, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que font une surjeteuse et un recouvreuse?

Je pensais le savoir, mais apparemment, je confonds complétement. Et j'ai beau chercher sur le net, ça n'est pas plus clair.

Il n'y a personne dans mon entourage qui possède l'une ou l'autre, du coup, je ne peux pas tester.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci d'avance
Meet Ze Monsta
Meet Ze Monsta
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Près de Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2008

http://meetzemonsta.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par venusiaflora Dim 23 Jan 2011, 19:39

je ne suis pas une pro mais la surjeteuse coud et assemble et d'après les filles qui l'ont expérimentées, on ne peut pas s'en passer (peux pas te dire, le père Noel doit m'en apporter une mais il a du retard visiblement)

La recouvreuse te permets de faire des ourlets comme sur les T shirt il me semble
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Meet Ze Monsta Dim 23 Jan 2011, 20:11

Merci pour ta réponse, ça correspond à peu près à l'idée que je m'en faisais.
Je lorgne sur une surjeteuse, à force d'en entendre tant de bien, mais je ne voudrais pas acheter une machine et me rendre compte qu'une fois achetée qu'elle ne fait pas ce que j'espère.
Sur la notice de la brother 3034D, il y a une photo qui ressemble à un ourlet de tee-shirt (la couture, et en même temps le surfilage), du coup, je n'en sais plus rien.

Surjeteuse? Recouvreuse? 174825
Meet Ze Monsta
Meet Ze Monsta
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Près de Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2008

http://meetzemonsta.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par venusiaflora Dim 23 Jan 2011, 20:15

c'est celle que j'ai repéré aussi!

En fait, je laisse régulièrement la page internet avec la photo et la notice ouverte devant le ministre des finances mais je ne sais pas... le message subliminal ne monte pas au cerveau
Et je ne sais pas, malgré le sapin que je ne démonterai que quand j'aurai la surjeteuse promise, il n'a pas l'air de bouger
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Meet Ze Monsta Dim 23 Jan 2011, 23:09

Rhôôô, les hommes des fois, ils ont du mal à comprendre ce genre de message...

Moi, je rêve, mais là, coté finances, c'est la cata, on a acheté une maison, et dans la foulée, on a eu un bébé. On s'est promis de faire attention, le temps de repéré où on va. Du coup, je vais essayer de fédérer du monde pour mon anniversaire...

N'empêche, je vois pas bien la différence entre surjeteuse et recouvreuse Surjeteuse? Recouvreuse? 490706
Meet Ze Monsta
Meet Ze Monsta
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Près de Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2008

http://meetzemonsta.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par bjam Lun 24 Jan 2011, 00:42

Bonjour, une surjeteuse
1 surjette donc effectue des points equivalents au zig zag en mieux
2 coupe en meme temps le tissu au bord du surjet
3 pemet d'assembler le tissu dans certaines limites (ok pour tissus extensibles mais couture fragile pour les tissus rigides
Attention les courbes etroites sont difficiles
Une recouvreuse permet de faire les ourlets de tee shirt (ceux avec un surjet interieur et un double point droit sur la partie visible)
certaines surjeteuses sont egalement recouvreuses
Voila...

bjam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Meet Ze Monsta Lun 24 Jan 2011, 23:12

Wahou, ça y est, j'ai tout compris! Je vois bien mieux la différence.

Et maintenant, la question qui tue: une recouvreuse, ça vaut vraiment le coup? ou est ce qu'avec déjà une bonne surjeteuse, ça suffit?
Meet Ze Monsta
Meet Ze Monsta
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Près de Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2008

http://meetzemonsta.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par venusiaflora Mar 25 Jan 2011, 09:16

ca depend de ton utilisation je pense

Moi, je vais déjà attendre la surjeteuse. Après me connaissant je reclamerai la brodeuse, la recouvreuse, le mannequin adulte, le mannequin enfant, la super mac high-tech Surjeteuse? Recouvreuse? 222742

Mais si j'arrive déjà a avoir un jour cette surjeteuse, je serai bien contente Surjeteuse? Recouvreuse? 914684
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par bjam Mar 25 Jan 2011, 11:37

Rebonjour,
Pour répondre à la question : une recouvreuse vaut-elle le coup ?
Personnellement je m'en passe très bien, pour les ourlets de tee-shirt je fais un surjet (avec la surjeteuse) puis un point droit avec l'aiguille double de la machine à coudre. Cela fait deux étapes au lieu d'une mais :
1. les surjeteuses recouvreuses sont plutôt chères
2. ayant une mac et une surjeteuse, je n'ai pas la place de stocker une troisième machine
3. je ne fais pas tant d'ourlets nécessitant ces manoeuvres :
- certains requièrent les deux machines,
- mais je fais aussi des ourlets roulottés (réalisés uniquement avec la surjeteuse : c'est comme un point de bourdon et le tissu est coupé directement à ras)
- ou, pour le jersey, je laisse parfois "à cru".
- certains ourlets sont faits à la main, sans aucune des machines
- d'autres sont réalisés avec du biais
- etc.
Donc selon moi, ce n'est pas une nécessité. Maintenant, une fois que l'on a une surjeteuse on ne peut plus s'en passer, peut-être est-ce pareil avec une recouvreuse ?

bjam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Meet Ze Monsta Mar 25 Jan 2011, 18:56

Ca correspond à mon impression. je pense qu'avec une surjeteuse, déjà, j'aurai de quoi m'amuser.

Venusiaflora, après avoir fait mes premières armes sur une machine aldi (pas mal du tout, pour le rapport qualité/prix), je me suis offert une brother innov'is 30, qui suffit amplement à mon bonheur. Je l'avais choisie pour ces points de broderie, mais il faut être honnête, ça ne me sert pas. J'ai aussi 2 mannequins (dont un réglable), mais il me servent de porte-manteaux ou porte en-cours plutôt. La surjeteuse me tente, j'avoue, mais je reviens un peu de ce "toujours plus". Les trucs de compétiton, finalement.... Surjeteuse? Recouvreuse? 494254
Meet Ze Monsta
Meet Ze Monsta
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Près de Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2008

http://meetzemonsta.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par venusiaflora Mar 25 Jan 2011, 20:59

de toute façon, je vais être bloquée par un problème de place (et accessoirement, de finances aussi heum)

La surjeteuse normalement, c'était mon cadeau de Noel sauf que Monsieur se fait tirer l'oreille. Il a peur que je couse encore plus (tu parles Surjeteuse? Recouvreuse? 222742 )

Les mannequins, surtout celui adulte, là, je lorgne vraiment dessus parceque j'ai du mal à ajuster les vêtements et à me rendre compte de la façon dont ils tombent
Et puis je crois que certains peuvent te permettre de mesurer les ourlets des pantalons et là ça m'interesse vraiment.
Pour la machine, j'ai une ES2000 de chez Brother, avec une quarantaine de points et des boutonnières automatiques
Je l'ai acheté sur la Redoute quand j'ai débuté et elle me suffit bien. J'ai un temps envisagé d'acheter une Innovis 50 (que j'avais vu en promo avec une surjeteuse) mais finalement, je préfère investir dans la surjeteuse que je veux plutôt que d'acheter pour la promo et peut être regretter pendant longtemps la 3034 convoitée au départ
La machine, je vais la pousser jusqu'au bout (elle va avoir deux ans, j'espère encore un certain nombre d'années)
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Aufildeclo Jeu 17 Fév 2011, 17:09

Bonjour à toute,

Pour ma part j'ai une surjeteuse depuis bientôt 4 ans et franchement c'est très sympa et je ne m'en déferais pour rien. Par contre, de mon point de vue, rien ne sert d'avoir une recouvreuse si tu n'as ps de surjeteuse, car l'intérêt de la recouvreuse me semble être de pouvoir travailler facilement les finitions des tissus extensibles....et ces tissus extensibles en général on les travaille avec la surjeteuse !
Pour ma part, j'ai une machine mécanique (Janome Easy Jean) depuis bientôt 8 ans et elle me convient parfaitement, elle supporte les épaisseurs sans broncher.
Ma surjeteuse est une Bernina 800DL, pas d'enfilage automatique, mais franchement c'est surmontable et la qualité BERNINA est là !
Je lorgne sur une JAnome Cover PRo...j'espère la recevoir pour mon anniv...au moins d'Aout...c'est loin !

Aufildeclo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2011

http://aufildeclo.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty La Janome 1000 CP

Message par maritrez Sam 10 Sep 2011, 11:58

J'ai une surjeteuse, une Babylock dont je me sers beaucoup, beaucoup.
Je viens d'acheter une Janome 1000, je commence tout juste les essais, je saurai après ça si c'est une bon achat ou pas !
On lit partout que c'est une machine très facile à utiliser mais au premier abord je ne suis pas d'accord, elle pique bien, l'enfilage est facile mais pour passer au stade supérieur, choisir les points adaptés et produire du beau travail, c'est une autre affaire.
Ce n'est pas une machine dédiée aux ourlets, heureusement, à ce prix-là, ce serait bien insuffisant.
Je veux faire, entrer autres choses, de la lingerie, des maillots de bains et travailler le stretch pour des Robes et T-shirts structurés.
Si je dompte la machine, je donnerai l'info, et si je ne la dompte pas aussi. C'est une machine chère et ça mérite de faire circuler l'information.

maritrez
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Emeline Dim 11 Sep 2011, 00:44

Une recouvreuse ? Jamais entendu parler ! Surjeteuse? Recouvreuse? 878611

Emeline
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse? Recouvreuse? Empty Re: Surjeteuse? Recouvreuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser