Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ...

2 participants

Aller en bas

Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ... Empty Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ...

Message par Caro74 Mar 19 Avr 2011, 11:20

J'ai lu pas mal de topics sur ce sujets ... je relance l'affaire Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ... 966597
Je suis toute nouvelle utilisatrice d'une surjeteuse (de chez LIDL) et je l'aime déjà bcp même si ce n'est pas tjs facile!! Ce qui m'enquiquine le plus, c'est pour arrêter les coutures (je viens de finir un t-shirt et je m'aperçois que certaines coutures se défont ... pffff

Sinon, pour la prise en main, j'ai fait une après-midi d'essai sur un tissu de récup (un morceau de vieux polo). J'ai enfiler les 4 fils de couleurs différentes, j'ai fait plein d'essai de tension, à 4, 3 ou 2 fils et j'ai noté sur le tissu à chaque fois les réglages. Je garde précieusement mes lamelles de tissu, ça me donne des indications précieuses quand j'ai 4 fils de la même couleur et que je ne sais plus qui est qui! Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ... 56230
Sinon, je trouve que c'est le bonheur, j'assemble en 2*2 tous mes tissus (quel temps gagné!!)
aujourd'hui, je teste l'ourlet roulotté. Je me fais un chèche dans un coton froissé tout fin, je vais tenter à 3 puis à 2 fils ...

Et vous ??

Caro74
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ... Empty Re: Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ...

Message par lilicandy Mar 19 Avr 2011, 12:28

Caro74 a écrit:J'ai lu pas mal de topics sur ce sujets ... je relance l'affaire Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ... 966597
Je suis toute nouvelle utilisatrice d'une surjeteuse (de chez LIDL) et je l'aime déjà bcp même si ce n'est pas tjs facile!! Ce qui m'enquiquine le plus, c'est pour arrêter les coutures (je viens de finir un t-shirt et je m'aperçois que certaines coutures se défont ... pffff

Sinon, pour la prise en main, j'ai fait une après-midi d'essai sur un tissu de récup (un morceau de vieux polo). J'ai enfiler les 4 fils de couleurs différentes, j'ai fait plein d'essai de tension, à 4, 3 ou 2 fils et j'ai noté sur le tissu à chaque fois les réglages. Je garde précieusement mes lamelles de tissu, ça me donne des indications précieuses quand j'ai 4 fils de la même couleur et que je ne sais plus qui est qui! Surjeteuse, nouvelles utilisatrices ... 56230
Sinon, je trouve que c'est le bonheur, j'assemble en 2*2 tous mes tissus (quel temps gagné!!)
aujourd'hui, je teste l'ourlet roulotté. Je me fais un chèche dans un coton froissé tout fin, je vais tenter à 3 puis à 2 fils ...

Et vous ??

pour arreter tes coutures tu as plusieurs possibilitées:
-nouer les fils, mais je ne saurais t'expliquer la methode car je ne sais pas faire
-passer les fils dans la couture avec une aiguille a gros chat
-les bruler
je fait les 2 derniers, bien que je les brule souvent, methode feniasse lol

lilicandy
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2010

http://pinceauxmagiques.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser