Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

57-fr tailles

2 participants

Aller en bas

57-fr tailles Empty 57-fr tailles

Message par venusiaflora Ven 13 Mai 2011, 10:59

Une petite question pour celles qui ont cousu des modèles du 57-fr (version française) ou 57

Avez - vous eu des problèmes de taille ? Je m'explique... d'habitude, les modèles japonais taillant un peu petit, je taille du 100 avec marges pour ma fille (elle a 2 ans et porte du deux ans du commerce, plutot un petit format) et ça tombe en général plutot bien

J'ai fait une première fois la robe a volants A en taille 110 sans marges qui s'est transformé tant elle était large (et pourtant j'ai retaillé un peu) en top pour moi (taille 36/38 ok mais bon... on part d'un 100 cm soit un 4 ans)
Hier soir, je veux tester le petit chemisier : je dessine mon patron, je pose, je coupe le tissu... et ce matin, en voulant me lancer dans la couture je dois me rendre à l'évidence...même soucis
J'avais cette fois décalqué le 110 cm, je suis redescendue à la taille 100 mais ça me semble encore bien large (je ne rentre pas dedans tout de même cette fois) et sans marge de couture

Bon, je vais faire la couture tout de même (c'est pour une version pyjama dans un tissu pas cher) mais je me pose des questions
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

57-fr tailles Empty Re: 57-fr tailles

Message par tokidoki Mer 25 Mai 2011, 13:05

Bonjour,

J'ai fait le modèle D (culotte seulement), le modèle E, H, K ,M et je suis en train de faire le L. Le I, je l'avais commencé mais en suivant exactement le patron, je la trouve un peu courte, il finira surement en jupe 57-fr tailles 924290 , j'ai rallongé le modèle H, pour qu'il tombe en dessus du genou. Le modèle K tombe bien mais est un peu long, je ne sais pas encore si j'en fais un top ou une robe de plage tellement il est long. 57-fr tailles 280948
Bref, a part le modèle J qui me parait démesuré en longueur -aussi grand qu'une robe 57-fr tailles 953641 , je n'ai pas eu de problème de taille. Ma fille fait 114 cm, je lui fait du 120, parce que mis à part le tour de poitrine qui correspond chez elle a du 110, toutes les autres mesures correspondent au 120.

Voilou pour moi, je ne sais pas si j'ai pu t'aider.

Bonne journée.

tokidoki
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser