Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

agrandir un patron enfant en taille adulte

5 participants

Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par klairette Mer 10 Sep 2008, 18:46

hello hello !!
alors voilà, j'ai craqué sur la robe C du livre 8 réalisée par Katane (bravo !) et qui va gentiment m'envoyer le patron ! mais c'est un modèle pour enfant , et je voudrais le mettre à ma taille.

j'ai une idée sur la technique à employer, mais je n'ai jamais essayé. pourriez vous me dire si cette technique est la bonne, et si non, quelle est la bonne technique.

je pensais faire le rapport entre une mes mesures, par exemple mon tour de poitrine, et celle du patron. cela me donnerai un coefficient d'agrandissement ( car plus grand que 1), que j'appliquerai à toute les mesures. ( sachant qu'il n'y a pas de pince à replacer).

exemple:
mon tour de poitrine: 84 cm
tour de poitrine du patron enfant : 60 cm ( au pif)
coeff d'agrandissement: 84/60 = 1,4
je multiplie toutes les mesures par 1,4 pour obtenir le patron à ma taille

qu'en pensez vous ?? merci !!
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par wildmary Mer 10 Sep 2008, 20:09

ça me parait pas mal... mais risqué, je ne sais pas si les proportions du corps sont les mêmes, notamment à cause de la poitrine.
le plus simple à la limite c'est d'agrandir par le milieu : tu mesures la hauteur et la largeur qu'il va falloir que la robe aie pour toi et tu agrandis ton patron pour qu'il arrive à ces mesures en rajoutant les centimètres au milieu en vertical comme en horizontal.
Verticalement c'est surtout à l'emplacement de la taille qu'il faut faire attention, le mieux serait donc de mesurer combien il te faut au dessus (de la taille aux épaules) et au dessous (de la taille au bas de la robe) plutôt que juste la hauteur totale.
Pour l'agrandir en largeur je prendrais même plusieurs repères : épaules, poitrine, taille, hanches.
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par chlop Mer 10 Sep 2008, 23:18

La C n'as pas vraiment de taille, si? A mon avis elle à une forme qui se prête bien à être agrandie.
Et tu nous tiens au courent, ça m'intéresse aussi de savoir si ça marches agrandir un patron enfant en taille adulte 222742
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par klairette Jeu 11 Sep 2008, 10:53

en fait, je pensait à cette technique d'agrandissement car
1° : c'est vrai que cette robe n'a pas l'air d'avoir trop de "forme" ( trpèze, pas de pinces, pas de tailles empire ou de taille basse ...)
2°: moi non plus je n'en ai pas, de forme !!! pas de poitrine donc je pensais que ça passerait !!

mais ta technique à l'air plus complète que la mienne, Wildmary !! je vais comparer les 2 et je vous tiens au courant . en tout cas merci pour vos réponses, et je m'y mets dès que j'ai fini mon 1er VVEB.
a bientôt
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par Fenice Jeu 11 Sep 2008, 16:05

Je note la méthode de Wildmary... je m'étais dit depuis longtemps que j'agrandirai pour moi des tuniques du 8..... quand est-ce qu'il y a un week-end pluvieux pour j'ai le temps !!
Fenice
Fenice
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2008

http://fenoire.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par klairette Jeu 11 Sep 2008, 18:21

je ne sais pas où tu habites, mais du côté de Lyon, on va avoir le temps de faire de la couture, c'est sur , hihi !!
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par lasoff Sam 13 Sep 2008, 20:13

Il y a une méthode "simple" sur : http://aufildugn.org/article.php3?id_article=133 qui peut sans doute te convenir

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par klairette Mar 21 Oct 2008, 20:13

merci beaucoup Lasoff pour cette méthode qui est EXACTEMENT ce que je voulais faire !! dès que j'en aurais fini avec ma Q ( que 'aurait rétrécie car la taille 7 est trop laaaarge !!!) je m'y mets !
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

agrandir un patron enfant en taille adulte Empty Re: agrandir un patron enfant en taille adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser