HELP... Diagramme crochet
3 participants
Page 1 sur 1
HELP... Diagramme crochet
Bonjour
voilà l'écharpe qui me fait de l'oeil :
Mais voilà, il y a un problème... Je ne sais pas comment m'y prendre pour le crochet...
Quelqu'un pourait-il me faire un "pas à pas" détaillé de ce diagramme??? :
MERCI
voilà l'écharpe qui me fait de l'oeil :
Mais voilà, il y a un problème... Je ne sais pas comment m'y prendre pour le crochet...
Quelqu'un pourait-il me faire un "pas à pas" détaillé de ce diagramme??? :
MERCI
gaelle29- débutant
-
Re: HELP... Diagramme crochet
Si j'ai bien compris, l'extrémité de l'écharpe est ornée d'un ruban ajouré sur lequel on crochète une bordure ?
Dans ce cas, je comprends que dans chaque jour du ruban on fait deux brides. quand le tour complet est effectué, faire une maille coulée dans la maille en l'air qui a permis de tout débuter.
4 mailles en l'air puis une alternance de brides et de mailles en l'air et terminer par une maille coulée dans la quatrième maille en l'air du début.
4 mailles en l'air puis une .....
pour les coquilles : une maille en l'air, une maille simple dans la quatrième maille en l'air du tour précédent, puis une alternance de 4 mailles en l'air et une maille simple piquée dans une maille en l'air du tour précédent... la dernière coquille est faite de 3 mailles en l'air terminées par une maille coulée dans la maille en l'air du début du tour.
Puis 2 mailles coulées, une maille simple, deux mailles en l'air, deux brides piquées dans l'arceau du tour précédent, deux mailles en l'air, deux brides piquées dans l'arceau du tour précédent, deux mailles en l'air et une maille simple piquée dans l'arceau et pouf! voilà la dernière ligne à terminer !
j'espère que tu y vois plus clair ( sans rire !)
courage
Dans ce cas, je comprends que dans chaque jour du ruban on fait deux brides. quand le tour complet est effectué, faire une maille coulée dans la maille en l'air qui a permis de tout débuter.
4 mailles en l'air puis une alternance de brides et de mailles en l'air et terminer par une maille coulée dans la quatrième maille en l'air du début.
4 mailles en l'air puis une .....
pour les coquilles : une maille en l'air, une maille simple dans la quatrième maille en l'air du tour précédent, puis une alternance de 4 mailles en l'air et une maille simple piquée dans une maille en l'air du tour précédent... la dernière coquille est faite de 3 mailles en l'air terminées par une maille coulée dans la maille en l'air du début du tour.
Puis 2 mailles coulées, une maille simple, deux mailles en l'air, deux brides piquées dans l'arceau du tour précédent, deux mailles en l'air, deux brides piquées dans l'arceau du tour précédent, deux mailles en l'air et une maille simple piquée dans l'arceau et pouf! voilà la dernière ligne à terminer !
j'espère que tu y vois plus clair ( sans rire !)
courage
tan- débutant
-
Wahou!!! ben là c'est clair!!!
Ben oui, j'y vois nettement mieux!!! En fait 2 trucs m'avaient complétement échapés :
- le coup du ruban ajouré
- et le fait de travailler en cercle
je ne suis pas douée hein??
Quelle taille de crochet aurais-tu utilisé?
MERCI !!!
Ben oui, j'y vois nettement mieux!!! En fait 2 trucs m'avaient complétement échapés :
- le coup du ruban ajouré
- et le fait de travailler en cercle
je ne suis pas douée hein??
Quelle taille de crochet aurais-tu utilisé?
MERCI !!!
gaelle29- débutant
-
c'est vrai, t'as trouvé mes explications claires ? j'en suis ravie. Par contre pour la taille du crochet (et du fil) impossible de te répondre. Il va te falloir faire des essais... à moins que les instructions en fasse mention mais en japonais...
avis aux traductrices...
avis aux traductrices...
tan- débutant
-
je la trouve superbe cette écharpe ! merci pour les explications du crochet !!!