CHOIX DES LIVRES
+2
Adele
assouane
6 participants
Page 1 sur 1
CHOIX DES LIVRES
Etant donné que je debute (je n'ai jamais utilisé de livre en japonnais) est-il possible d'avoir quelques références de livres ( enfants ou adultes) pour commencer sans trop de difficulté et avec des patrons à taille réelle.
assouane- petit nouveau
-
Re: CHOIX DES LIVRES
Bonjour,
n'étant pas super experte moi non plus, je peux te dire ce par quoi j'ai commencé. :-)
J'ai commencé avec le livre 1. Il y a quelques hauts vraiment simples et très jolis. Pour ce qui est des jupes, je te conseille le livre 55, pour les pantalons le 27.
Toutes ces références sont accompagnées de patrons grandeur nature.
Je viens enfin de me procurer le désormais célèbre livre 5... et je me demande pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt. Je n'ai rien essayé, mais toutes les tuniques me plaisent! Et on y trouve A PRIORI (attention, hein, je n'ai pas testé) :-) des modèles simples. :-)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider! :-)
n'étant pas super experte moi non plus, je peux te dire ce par quoi j'ai commencé. :-)
J'ai commencé avec le livre 1. Il y a quelques hauts vraiment simples et très jolis. Pour ce qui est des jupes, je te conseille le livre 55, pour les pantalons le 27.
Toutes ces références sont accompagnées de patrons grandeur nature.
Je viens enfin de me procurer le désormais célèbre livre 5... et je me demande pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt. Je n'ai rien essayé, mais toutes les tuniques me plaisent! Et on y trouve A PRIORI (attention, hein, je n'ai pas testé) :-) des modèles simples. :-)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider! :-)
Adele- petit nouveau
-
merci pour ta réponse, je vais acheter le livre n°55
assouane- petit nouveau
-
[center]je suis debutante aussi alors je comprends ta galère! j'ai tout simplement commencé par le vveb,il y a un tutorial sur le blog,c'est tres simple mais super mignon!!je post le mien bientôt, avec la tunique assortie (que j ai prise dans les patrons gratuits de nani hiro) j'attends mon livre 5!!!!
angy1800- débutant
-
j'ai commencé aussi avec le livre1; puis j'ai pris le 25 et le 16 pour ma fille, le 60 pour les deux et j'attends aussi le 5...
choix des livres
Je n'ai qu'un livre et c'est le numéro 5. Je suis contente de lire les critiques positives ici ;-D
agnes128- petit nouveau
-
Ha, je suis bien contente de lire ces critiques positives!
Je pensais prendre le 1 en premier pour tout son choix, et j'hésitais sur lequel prendre pour robes, tuniques, et jupes (je suis débutante aussi).
Selon vous, par contre, lequel serait plus adapté pour de jolies petites robes faciles et estivales? (à part l'option de transformer les hauts du 1 ou du 5 en robes, ce à quoi j'ai déjà pensé)
Je pensais prendre le 1 en premier pour tout son choix, et j'hésitais sur lequel prendre pour robes, tuniques, et jupes (je suis débutante aussi).
Selon vous, par contre, lequel serait plus adapté pour de jolies petites robes faciles et estivales? (à part l'option de transformer les hauts du 1 ou du 5 en robes, ce à quoi j'ai déjà pensé)