Rencontre de septembre 09
+5
Meet Ze Monsta
bybina
Nath
Wonder Madame
cline
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rencontre de septembre 09
Oui, je vais vous les envoyer, je vais quand même mettre un petit mot sur mon blog avec la photo !! C'est un peu brut comme présentation, non?
Peut-être un peu pour les lecteurs qui n'ont pas participé
Je sais, ça fait redite, mais sincèrement, nos rencontres me font un bien fou!
Je sais, ça fait redite, mais sincèrement, nos rencontres me font un bien fou!
D'ailleurs j'oubliais : comme je n'ai pu me jeter sur l'ordi en arrivant pour envoyer les photos et fureter sur les adresses échangées, eh bien je me suis jetée sur la machine à coudre !!
Moi, non, j'avoue, mais je furète dans les bouquins et sur le net. J'ai vraiment craqué sur le livre de Marie sur les sacs, mais je ne le trouve que chez Junku.
Par contre, demain, après Mons, je ne garantis rien...
Par contre, demain, après Mons, je ne garantis rien...
salut les girls ! alors encore en ligne à cette heure ?
mariem- habitué
-
j'ai passé un excellent moment, regonflée à bloc pour de nouvelles expériences avec ma mac ! C'est vraiment un bon remue ménage de neurones nos rencontres ! je te souhaite plein de beaux tissus à mons, virginie !
biz à toutes !
biz à toutes !
mariem- habitué
-
pour moi aussi ce fut un exellent moment avec vous les filles!!! j'adore nos rencontres et j'espere bien etre la a la prochaine!!!
merci beaucoup les filles!!
merci beaucoup les filles!!
bybina- débutant
-
Au fait, les filles, j'ai oublié de vous poser la question hier, alors même si je suis hors sujet, j'en profite ici:
comme vous le savez, je voudrais m'offrir pour noël un nouvelle machine à coudre que ma solide Aldi, basique, mais bruyante et pas hyper précise dans les lignes droites.
Mais plus je regarde, et moins je sais choisir!
Du coup, j'aimerais savoir quelles fonctions sont selon vous pratiques ou indispensables. Voire celles qui ne sont que des gadgets couteux.
Par exemple, j'aimerai avoir une fonction boutonnière en une étape qui "calcule" la taille adaptée au bouton, ainsi que la fonction position d'arrêt de l'aiguille (en haut ou en bas). Mais pour le reste, des idées?
Parce que finalement, on se laisse éblouir par une multiplication de fonctions ou de points, mais on en oublie l'essentiel réellement utile ou utilisable.
A partir de ça, j'arriverais peut-être plus à me décider.
En tout cas, merci d'avance si vous y réfléchissez un instant.
comme vous le savez, je voudrais m'offrir pour noël un nouvelle machine à coudre que ma solide Aldi, basique, mais bruyante et pas hyper précise dans les lignes droites.
Mais plus je regarde, et moins je sais choisir!
Du coup, j'aimerais savoir quelles fonctions sont selon vous pratiques ou indispensables. Voire celles qui ne sont que des gadgets couteux.
Par exemple, j'aimerai avoir une fonction boutonnière en une étape qui "calcule" la taille adaptée au bouton, ainsi que la fonction position d'arrêt de l'aiguille (en haut ou en bas). Mais pour le reste, des idées?
Parce que finalement, on se laisse éblouir par une multiplication de fonctions ou de points, mais on en oublie l'essentiel réellement utile ou utilisable.
A partir de ça, j'arriverais peut-être plus à me décider.
En tout cas, merci d'avance si vous y réfléchissez un instant.
Bonjour
bravo pour les photos, c'est un bon souvenir, c'est super ces rencontres entre filles accro à la couture jap.
A bientôt et bon dimanche
bravo pour les photos, c'est un bon souvenir, c'est super ces rencontres entre filles accro à la couture jap.
A bientôt et bon dimanche
GHIS- habitué
-
Retour de Mons... et une idée qui fait réver...
Me voilà de retour de Mons, avec quelques coupons qui me plaisent décidemment beaucoup.
J'ai trouvé cette édition de très bonne quelité, mieux que la précédente, et j'ai eu du mal à faire des choix, parfois.
J'ai maintenant en projet 2 manteaux (et oui, j'ai trouvé un autre magnifique tissu), en plus que celui que j'ai commencé l'année dernière, un pull, et une tunique (la robe à neoud en version courte et à bouton). Les deux autres coupons rejoignent la réserve sans destination précise.
Marie, j'ai pensé à toi, il y avait de très nombreux lainages très beaux, de tous types et toutes qualités.
La seule chose qui me manque, c'est de la laine bouillie pour faire la veste J de Claire. Mais c'est juste parce que je n'ai pas su choisir. Je vais y réfléchir d'ici à Courtrai.
sinon, ce matin, mon Homme m'a lancé une de ces phrases dont il a le secret: "en fait, ce qu'il faudrait que vous fassiez, c'est une rencontre à Paris".
Vous imaginez ma perplexité à l'idée de lancer une invitation aux plus de 1000 JCA de France, ce que je me suis empressée de lui faire remarquer.
Sauf que, l'idée, c'était pas ça, mais bien de nous organiser à nous JCA Lilloises, une virée en groupe à Paris. Comme il le faisait remarquer, en faisant un convoi de 2 voitures, on réduit les frais, et on passe une journée shopping couture pas si chère!
C'est vrai que l'idée est excellente! Vous imaginez, une virée chez Junku et au marché St Pierre par exemple?
Que pensez-vous d'essayer d'organiser ça, une fois dans l'année, le temps qu'on ai toutes le temps de mettre un peu de coté ou de s'organiser? En regardant vite fait un calendrier, je me dis que pendant des vacances ou le samedi 22 mai, le week-end de 3 jours du lundi de Pentecôte (en plus, c'est le lendemain de mon anniversaire et de celui de Cline ), ça pourrait le faire, non?
Vous seriez partantes?
J'ai trouvé cette édition de très bonne quelité, mieux que la précédente, et j'ai eu du mal à faire des choix, parfois.
J'ai maintenant en projet 2 manteaux (et oui, j'ai trouvé un autre magnifique tissu), en plus que celui que j'ai commencé l'année dernière, un pull, et une tunique (la robe à neoud en version courte et à bouton). Les deux autres coupons rejoignent la réserve sans destination précise.
Marie, j'ai pensé à toi, il y avait de très nombreux lainages très beaux, de tous types et toutes qualités.
La seule chose qui me manque, c'est de la laine bouillie pour faire la veste J de Claire. Mais c'est juste parce que je n'ai pas su choisir. Je vais y réfléchir d'ici à Courtrai.
sinon, ce matin, mon Homme m'a lancé une de ces phrases dont il a le secret: "en fait, ce qu'il faudrait que vous fassiez, c'est une rencontre à Paris".
Vous imaginez ma perplexité à l'idée de lancer une invitation aux plus de 1000 JCA de France, ce que je me suis empressée de lui faire remarquer.
Sauf que, l'idée, c'était pas ça, mais bien de nous organiser à nous JCA Lilloises, une virée en groupe à Paris. Comme il le faisait remarquer, en faisant un convoi de 2 voitures, on réduit les frais, et on passe une journée shopping couture pas si chère!
C'est vrai que l'idée est excellente! Vous imaginez, une virée chez Junku et au marché St Pierre par exemple?
Que pensez-vous d'essayer d'organiser ça, une fois dans l'année, le temps qu'on ai toutes le temps de mettre un peu de coté ou de s'organiser? En regardant vite fait un calendrier, je me dis que pendant des vacances ou le samedi 22 mai, le week-end de 3 jours du lundi de Pentecôte (en plus, c'est le lendemain de mon anniversaire et de celui de Cline ), ça pourrait le faire, non?
Vous seriez partantes?
Oui !
(encore faut-il que mon mari soit d'accord...)
Désolée, j'ai pas tellement le temps de tout lire, j'ai énormément de travail (vu que je n'ai rien fait samedi !!!)
PS pour Virginie : je n'ai même pas mal aux jambes :-)
(encore faut-il que mon mari soit d'accord...)
Désolée, j'ai pas tellement le temps de tout lire, j'ai énormément de travail (vu que je n'ai rien fait samedi !!!)
PS pour Virginie : je n'ai même pas mal aux jambes :-)
comtesse- habitué
-
Tant mieux, j'avais peur que ça ne fasse loin.
Remise de la mine de boutons?
Remise de la mine de boutons?
Oui, j'ai fini le petit gilet, il est superbe !
comtesse- habitué
-
en vitesse je réponds, oui oui oui, tout à fait open pour une virée parisienne, il a eu une très bonne idée ton cher homme !
GHIS- habitué
-
decidement ton zhom c'est une perle!!!! c'est une super idée!!!!!!
bybina- débutant
-
Je lui dirai! Merci pour lui!
Dites, je regarde le livre de Céline pour la robe T du livre 101, et je ne comprends pas tout, il y a des pièces que je n'identifie pas. Si vous avez une idée, j'ai ouvert un post icihttps://japancouture.forum-actif.net/les-modeles-livres-101-a-110-f30/livre-101-6robe-t-des-pieces-en-trop-t2061.htm#8489
Dites, je regarde le livre de Céline pour la robe T du livre 101, et je ne comprends pas tout, il y a des pièces que je n'identifie pas. Si vous avez une idée, j'ai ouvert un post icihttps://japancouture.forum-actif.net/les-modeles-livres-101-a-110-f30/livre-101-6robe-t-des-pieces-en-trop-t2061.htm#8489
oui c'est certain l'idée est fantastique, un peu dangereuse certes, mais très alléchante !!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3