Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1?

3 participants

Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1? Empty Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1?

Message par MeLDe Jeu 23 Juil 2009, 22:26

Alors voilà, aujourd'hui jai reçu le livre 1 et je le trouve très bien fait, plus explicite, pour moi, que le SDB2(ou 1) peu dimportance aux niveaux des methodes etc.

Je tiens a preciser que je n'ai jamais cousu encore et que je decouvre^^ et cela etait bcp plus clair pour moi dans celui-ci.

Ma question est donc, est ce que d'autres livres sont basés sur celui-ci? avec les explications en couleurs, simples?

(et encore plus dur, disponibles chez pomadour hihi)

Merci beaucoup Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1? 222742

MeLDe
débutant
débutant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1? Empty Re: Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1?

Message par Orangette Jeu 23 Juil 2009, 23:17

Every day pantalons... forcément il est fait pareil Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1? 924290 ... sauf que se sont des pantalons ! Il est très chouette à mon gout en tout cas.
Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin

http://orangette.canalblog.com/

Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1? Empty Re: Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1?

Message par Orangette Jeu 23 Juil 2009, 23:23

Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin

http://orangette.canalblog.com/

Message par MeLDe Jeu 23 Juil 2009, 23:57

Oui jai vu ca Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1? 494254 mais cest vrai je nai pas precisé que ce sont les hauts qui minteressent , merci de ta reponse en tout cas

MeLDe
débutant
débutant

Féminin

Message par Amélie no mori Lun 27 Juil 2009, 12:52

Les livres de la série "One day sewing" et associés ont tous des schémas très détaillés pour confectionner les vêtements. Il y en a une grosse partie en couleur répartis entre les photos des modèles, et une petite partie en noir et blanc à la fin. Tout est vraiment bien expliqué grâce aux dessins je trouve.

En revanche attention certains patrons simples (par exemple composés principalement de rectangles) peuvent ne pas être donnés. Auquel cas les mesures sont indiquées et il faut les tracer soi-même. Ou alors pour un vêtement décliné en version courte et longue ils vont souvent donner le patron de la version courte, à rallonger pour obtenir la version longue (là encore ils donnent les mesures). Ce que j'aime bien aussi avec cette série c'est qu'ils indiquent les mesures des vêtements finis.

Pour indication sur le blog il s'agit des livres 07, 12, 14, 39, 40, 44, 52, 73, 75, 98, 99, 104, 160, 163, 173, 193 et 214 (je n'ai listé que les bouquins de vêtements uniquement pour adultes). Il en existe également quelques autres non répertoriés. Le livre 222 et les autres livres de la même série sont du même éditeur, j'imagine qu'ils sont donc pareils. J'ai personnellement les livres 07 et 52, que j'aime beaucoup.

Amélie no mori
débutant
débutant

Féminin

http://amelienomori.wordpress.com/

Message par MeLDe Lun 27 Juil 2009, 14:29

merci beaucoup de ta reponse tres detaillée, je regarderai tout ca. Quel(s) livre(s) ressemblent au livre 1? 878611

MeLDe
débutant
débutant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé