Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

coup de gueule

+3
est_el_le
Miissy29
evotte
7 participants

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message par evotte Dim 15 Nov 2009, 22:55

quitte à passer pour la rabat-joie de service coup de gueule 878611
il n'y aurait donc que moi que ça agace de voir sur ce forum des livres "d'occasion" revendus en plusieurs exemplaires pièce (!!!) et ce, bien plus cher que ce qu'on les achète neuf à l'étranger compte-tenue la baisse du dollar (!!!!) ? tant mieux d'un côté si ça arrange certaines filles qui hésitent à acheter hors de nos murs mais il n'est pas très honnête de présenter ça comme un trop plein d'articles dont on se débarrasse...
désolée ça fait plusieurs fois que j'hésite à faire ma mégère mais voilà qui est fait !
bonne soirée
eve

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Miissy29 Dim 15 Nov 2009, 23:55

Moi aussi je trouve ça vraiment dommage. C'est du commerce alors que la plupart d'entre nous cherche une bonne affaire dans les livres d'occas. Si on veut du neuf, il existe les sites marchands que tout le monde connait que ce soit en France ou à l'étranger. Ou alors, il suffirait de créer un topic neuf et un autre pour l'occas que l'on sache où on va et ce que l'on cherche.

Mais bon, les affaires sont les affaires!! Et la couture japonaise devient un commerce fructueux!!!

Bonne soirée

Cathy
Miissy29
Miissy29
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Landivisiau, 29
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par est_el_le Lun 16 Nov 2009, 11:01

Je partage votre sentiment... j'aime bien venir dans ce coin du forum pour essayer d'y trouver de bonnes affaires... mais franchement je finis toujours par commander ailleurs où les livres me coûtent moins cher et ce sans frais de port !!!!
Dommage...

Est_el_le

est_el_le
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/06/2009

http://estellepassions.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par infinitudes Lun 16 Nov 2009, 19:19

Je suppose que tu fais allusion au post sur lequel j'ai aussi réagi, en mentionnant que c'était un magasin et non un trop-plein? Je trouve aussi la démarche malhonnête, surtout que certaines sont venues avec l'autorisation des modératrices présenter leur boutique en ligne, de manière tout à fait régulière et sans que ça pose problème. Mais présenter la chose comme une vente d'objets à soi pour attirer du monde sur sa boutique est malhonnête.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par evotte Lun 16 Nov 2009, 22:06

Absolument !! même si ce n'est pas la première fois qu'une vente de "livres d'occasion" devient subitement une vente de plusieurs livres du même exemplaire plus cher que le prix du neuf ! (mais ça n'a jamais été jusqu'à un lien vers une boutique en ligne)
Et tu fais bien de préciser qu'il est possible de présenter sa boutique comme Amélie No Mori qui l'a fait très courtoisement et qui est en plus une habituée du blog !

evotte
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par CelineSon Ven 20 Nov 2009, 19:55

Merci evotte pour cette alerte que je trouve bien justifié.
Je passe l'info aux modératrices du forum.
CelineSon
CelineSon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/11/2008

http://celinetest.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par wildmary Lun 23 Nov 2009, 11:34

hopla, sujet supprimé !
D'autant que la personne s'est inscrite uniquement pour faire sa pub : elle n'avait que 2 messages à son actif coup de gueule 785136
Comme vous l'avez dit certaines nous demandent gentiment et celles-là en général viennent présenter leur boutique pour se faire connaitre tout en rendant service à celles qui cherchent à acheter des livres. Et on essaie justement de promouvoir les "petits commerçants" face aux gros vendeurs. Les comportements comme celui en question n'ont donc pas leur place ici : qu'elle dise ouvertement qu'elle est une petite entreprise qui se lance, mais qu'elle n'essaie pas de faire des ventes en mentant... c'est en plus bien mal partir dans la vie commerciale !

Quand vous voyez des sujets comme ça, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via la lien sur le blog JCA, je n'ai hélas pas le temps de surveiller tout le forum pour le nettoyer des nuisibles...

Après un petit bémol tout de même : pour le prix, on ne peut pas comparer un prix en France et un prix à l'étranger chez un vendeur eBay et reprocher que le prix soit plus élevé ici, c'est obligé compte tenu de beaucoup de choses...
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty livres japonais

Message par petitecontesseaupiednue Mer 20 Jan 2010, 19:35

Je suis d'accord sur ce point, tout le monde se met à vendre des ouvrages japonais, c'est sans doute une affaire juteuse. Mon éthique et de faire confaince à une enseigne qui a pignon sur rue. C'est plus fiable, et les prix sont justifiés. Alors suivez mon conseil, d'ailleurs les JCA ont des liens très fiables sur le blog, faites leur confiance.


Dernière édition par petitecontesseaupiednue le Ven 22 Jan 2010, 13:15, édité 3 fois (Raison : le côté fiable des boutiques françaises)

petitecontesseaupiednue
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser