Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010

3 participants

Aller en bas

Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010 Empty Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010

Message par okilebo Sam 02 Jan 2010, 15:56

SPECIALE JAPAN COUTURE ADDICT vendredi 15 Janvier au café des Libellules
Organisée par Valérie DOUTEAU de l'atelier OKILEBO
café des Libellules 17 passage des Carmélites à RENNES
Ouvert aux débutantes ou initiées.

Seconde édition qui avait connu beaucoup de succès l'année passée (une vingtaine de participantes!),
pour les curieuses ou passionnées de Japan Couture (patrons couture japonais)
En fonction de vos disponibilités, vous participez l'après-midi (16h à 19h) ou en soirée (19h à 22h)

Après-midi (16h à 19h):
mini atelier Okilebo (1 heure environ de 16h à 17h) avec toutes les infos nécessaires aux débutantes,
goûter et ensuite au choix, échange de modèles, exposition de ses créations...
Participation : 12€ rencontre avec le goûter.

Soirée (19h à 22h) :
mini atelier Okilebo (1 heure environ de 19h à 20h) avec toutes les infos nécessaires aux débutantes
à partir de 20h un repas pris en commun et ensuite au choix, échange de modèles, exposition de ses créations...
Repas prévu : assiette gourmande (tarte salée avec salades variées) + patisserie maison + thé ou café
Participation : 18€ la soirée avec le repas, 10€ sans le repas (avec 1 boisson)

Confirmez votre présence en précisant avec ou sans le repas au 02 99 55 94 59 ou 06 23 38 03 28
ou par mail : vdouteau@okilebo.com

OKILEBO, Les loisirs créatifs à la carte
Valérie DOUTEAU
14 rue Théodore Botrel
35830 BETTON
02 99 55 94 59
06 23 38 03 28
vdouteau@okilebo.com
site : http://www.okilebo.com
blog : http://okilebo.over-blog.com/

okilebo
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010 Empty coup de gueule sur ce type de soirée

Message par petitecontesseaupiednue Mer 20 Jan 2010, 19:58

C'est sans doute, une manière de rentabiliser son activité, une petite soirée par là une autre par ici, c'est un coup de gueule et oui car ce type de soirée devrait être gratuite, de quel droit peut on s'approprier une passion et mettre un avant un tel bisness. ce type de rencontre devrait être placé sous le signe du partage, simplement.
Ces soirées devraient être gratuites.
Après il est tout naturel que l'établissement qui nous reçoit café ou restaurant, facture nos consommations, c'est une évidence.
En ce qui conserne l'animation, c'est un autre problème. Papotages et échanges de patrons, petits conseils entre passionnées se passent de facturation.
C'est mon point de vue.
Toutes formes de rencontres sont légitimes, mais lors de la première rencontre organisée par OKILEBO et le café des libellules, il y avait une option repas avec un prix forfaitaire, puis une facturation pour l'animation.
Je me rappelle avoir pris les infos auprès de la boutique SDA. Il n'y avait pas d'entrée libre, pas d'ateliers annoncés.
Voici quelques précisions pour étoffer mon coup de gueule.
L'activité professionnelle d'Okilebo n'a pas été mise en cause, juste le fait de faire payer les rencontres JCA.


Dernière édition par petitecontesseaupiednue le Mar 16 Fév 2010, 12:46, édité 2 fois (Raison : échange d'information, mais lucratif, quel dommage!!!)

petitecontesseaupiednue
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010 Empty réponse okilebo

Message par okilebo Jeu 11 Fév 2010, 15:25

Je n'ai pas à rougir de mon activité qui consiste à enseigner la couture et animer des soirées créatives à thème. Cette soirée JCA a été sollicitée par mes clientes et celles de la boutique Suppléments d'âme pour se rencontrer. La contribution sollicitée sert en majorité à payer le repas qui est proposé et pour l'ouverture exceptionnelle du café en soirée. Pour ma part, j'assure l'organisation et j'ajoute une animation en atelier pour apprendre un peu de technique aux clientes.
Ce n'est pas plus compliqué ou business que cela...
Bien entendu toute personne est libre d'organiser des rencontres à sa manière : je vois que Klara (message ci-dessus)a déjà pris cette initiative. Je l'en félicite !

okilebo
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010 Empty Re: Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010

Message par Luann Ven 12 Fév 2010, 14:26

D'ailleurs le repas était très bon, l'accueil très chaleureux...
et en plus on a beaucoup trainé...
écourtant la nuit de certaines !

Luann
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010 Empty Re: Rencontre JCA RENNES vendredi 15 Janvier 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser