Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment faire un ourlet invisible (ou presque)?

2 participants

Aller en bas

Comment faire un ourlet invisible (ou presque)? Empty Comment faire un ourlet invisible (ou presque)?

Message par bouldingue Jeu 31 Déc 2009, 15:28

Je suis débutante en couture et dans les accessoires de ma machine, il me reste ce pied pour ourlet invisible que je n'ai pas réussi à dompter Comment faire un ourlet invisible (ou presque)? 280948 (je n'arrive même pas à comprendre le schéma de pliage qui figure sur le mode d'emploi pour faire ses ourlets...ouais, pas très futée, je sais et ça m'énerve). Quelqu'un aurait-il des explications, un lien ou n'importe quoi pour m'éclairer ?
J'appréhende toujours l'étape ourlet et je finis bien souvent par thermocoller à cause de résultats moches (coutures qui vaguent)...ce pied est-il ma solution?
Merci pour votre aide!
bouldingue
bouldingue
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un ourlet invisible (ou presque)? Empty Re: Comment faire un ourlet invisible (ou presque)?

Message par wildmary Jeu 21 Jan 2010, 19:00

J'ai tenté le point invisible aussi avec ma machine... Je serais incapable de t'expliquer le pliage, par contre, le schéma du mode d'emploi est quand même le mieux Comment faire un ourlet invisible (ou presque)? 310647
Mais bon, après de nombreux essais j'ai finalement laissé tombé et suis revenue au bon vieil ourlet à la main : à la machine il faut arriver à ce que l'aiguille pique juste au bord du pli du tissu pour n'en piquer qu'un ou deux fils, c'est mission impossible, j'ai abandonné !