Comment faire de jolis noeuds ?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment faire de jolis noeuds ?
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une astuce pour réaliser un joli noeud-noeud bien régulier en tissu ou ruban large ?
Merci d'avance !
Karen
Merci d'avance !
Karen
Re: Comment faire de jolis noeuds ?
un noeud comment ? genre juste un noeud comme ça ?
je sais faire mais je serais bien incapable de l'expliquer par écrit, c'est trop visuel comme truc
mais c'est peut-être pas ça parce que là c'est juste un noeud tout simple...
je sais faire mais je serais bien incapable de l'expliquer par écrit, c'est trop visuel comme truc
mais c'est peut-être pas ça parce que là c'est juste un noeud tout simple...
Oui, c'est bien un noeud comme ça ... mais moi, quand je les fais, ils ne sont jamais droits, ils sont tout le temps de travers
alors je vais essayer d'expliquer comment je fais :
si tu as tes 2 côtés horizontaux, une fois que tu as fait le noeud il te faut former la boucle avec le "brin" du dessous puis avec celui qui est au dessus tu fais le tour en commençant par au dessus.
Normalement en positionnant tes rubans bien à plat, en faisant en sorte qu'ils ne s'entortillent pas ça devrait aller
si j'ai le temps je te ferai quelques photos étape par étape pour te montrer, entraîne-toi d'ici là
si tu as tes 2 côtés horizontaux, une fois que tu as fait le noeud il te faut former la boucle avec le "brin" du dessous puis avec celui qui est au dessus tu fais le tour en commençant par au dessus.
Normalement en positionnant tes rubans bien à plat, en faisant en sorte qu'ils ne s'entortillent pas ça devrait aller
si j'ai le temps je te ferai quelques photos étape par étape pour te montrer, entraîne-toi d'ici là
C'est drôle, c'est bien un noeud tout simple, sauf que moi, habituellement, je 'tourne' ma boucle dans l'autre sens (gauchère contrariée, je pense) !
J'ai essayé, ta méthode, c'est déjà beaucoup mieux, même si mon nœud a tendance à ne pas vouloir rester horizontal (mais, il fera moins le malin, une fois qu'il sera "mis sur le droit chemin" au fil et à l'aiguille )
Bon, maintenant, tu ne voudrais pas apprendre à faire ses lacets à mon fils de 5 ans, parce qu'avec une maman mal "latéralisée" pour lui monter, c'est pas gagné ?
J'ai essayé, ta méthode, c'est déjà beaucoup mieux, même si mon nœud a tendance à ne pas vouloir rester horizontal (mais, il fera moins le malin, une fois qu'il sera "mis sur le droit chemin" au fil et à l'aiguille )
Bon, maintenant, tu ne voudrais pas apprendre à faire ses lacets à mon fils de 5 ans, parce qu'avec une maman mal "latéralisée" pour lui monter, c'est pas gagné ?
envoie-le moi en stage si tu veux, je lui apprendrai aussi les nœuds marins tant qu'à y être : j'ai été scout
pour ton fils de 5 ans, il y a la technique du papillon. j'explique:
d'abord, on fait deux grandes boucles, qui sont les deux ailes du papillon puis pour qu'il vole, il lui faut un corps alors on fait un noeud avec les deux ailes et on serre.
pour mes filles, ça a marché comme ça...
d'abord, on fait deux grandes boucles, qui sont les deux ailes du papillon puis pour qu'il vole, il lui faut un corps alors on fait un noeud avec les deux ailes et on serre.
pour mes filles, ça a marché comme ça...
nat- petit nouveau
-
tu trouveras un tuto pour faire de très joli nœud en cliquant sur le lien suivant http://www.imaginascrap.com/product_info.php?products_id=2188
sopsop- petit nouveau
-