Comment achetez-vous votre tissu?
+2
soleblanc
garance44
6 participants
Page 1 sur 1
Comment achetez-vous votre tissu?
Bonjour
J'ai une question sur la façon dont vous achetez votre tissu, je m'explique: quand je fais une virée au magasin de tissus, je vois plein de choses qui me plaisent. Bien.
En général j'ai déjà des projets en tête mais pas toujours: il arrive que j'ai envie de prendre un tissu sans savoir exactement ce que j'en ferai. D'autant plus que je commence à me rendre compte qu'il est utile, quand on coud régulièrement, d'avoir un petit stock sous la main.
Donc, ma question: quand vous voyez du tissu qui vous plait, et si vous n'avez pas de projet précis et donc pas de métrage précis, quel métrage achetez-vous? 2m, 3m, 5m?? Comment faire pour en avoir assez mais pas acheter trop et gaspiller?
Merci d'avance et bonne couture à toutes.
J'ai une question sur la façon dont vous achetez votre tissu, je m'explique: quand je fais une virée au magasin de tissus, je vois plein de choses qui me plaisent. Bien.
En général j'ai déjà des projets en tête mais pas toujours: il arrive que j'ai envie de prendre un tissu sans savoir exactement ce que j'en ferai. D'autant plus que je commence à me rendre compte qu'il est utile, quand on coud régulièrement, d'avoir un petit stock sous la main.
Donc, ma question: quand vous voyez du tissu qui vous plait, et si vous n'avez pas de projet précis et donc pas de métrage précis, quel métrage achetez-vous? 2m, 3m, 5m?? Comment faire pour en avoir assez mais pas acheter trop et gaspiller?
Merci d'avance et bonne couture à toutes.
Re: Comment achetez-vous votre tissu?
souvent j'achète par 1.50 m, cela permet une tunique manche longue.
quand je me dis que cela peut devenir un ensemble ( veste plus jupe ou pantalon) je prnds 2m50 à 3 m. cela dépend du tissu.
et ne t'inquiètes pas on ne gâche rien, les chutes servent pour des appliqués, des petits trucs, tu es bien contente de retrouver des petits morceaux.
quand je me dis que cela peut devenir un ensemble ( veste plus jupe ou pantalon) je prnds 2m50 à 3 m. cela dépend du tissu.
et ne t'inquiètes pas on ne gâche rien, les chutes servent pour des appliqués, des petits trucs, tu es bien contente de retrouver des petits morceaux.
Oui... merci pour ta réponse Soleblanc.
Effectivement je ne jette jamais mes chutes...
Effectivement je ne jette jamais mes chutes...
Je marche essentiellement au coup de coeur
Je pars en virée avec un projet précis en tête, je cherche LE tissu dont j'ai besoin et ensuite, je prends ceux qui me font craquer.
1 m pour une petite jupe ou un petit haut, 1m50 pour un tunique ou jupe longue, 2 m pour une tunique robe à manches et 3 m si le tissu est superbe et que je souhaite faire plusieurs réas avec.
Mes derniers achats coup de coeur : des coupons de tissu au poids... un coupon de 3m70 de gabardine taupe (certainement une robe et une jupe) et un de 3m coton blanc fines rayures noires (1 chemise ou 2...) :-)
Je pars en virée avec un projet précis en tête, je cherche LE tissu dont j'ai besoin et ensuite, je prends ceux qui me font craquer.
1 m pour une petite jupe ou un petit haut, 1m50 pour un tunique ou jupe longue, 2 m pour une tunique robe à manches et 3 m si le tissu est superbe et que je souhaite faire plusieurs réas avec.
Mes derniers achats coup de coeur : des coupons de tissu au poids... un coupon de 3m70 de gabardine taupe (certainement une robe et une jupe) et un de 3m coton blanc fines rayures noires (1 chemise ou 2...) :-)
Perso, je me suis organisée. J'ai noté dans mon téléphone les modèles que je couds le plus souvent pour les enfants et pour moi avec le métrage de tissu correspondant en fonction des tailles. Ainsi quand je vois un tissu, j'imagine quel modèle je vais coudre et je sais ainsi la quantité à prendre. Bon cela ne m'enpèche pas d'avoir un stock énorme et de ne jamais avoir le bon tissu...
AS92- habitué
-
En general j'ai un projet en tête mais je ressort souvent avec 5, 6 tissu
j'achete 2 voir 3m en gal
j'ai la chance d'avoir un marché pres de chez moi avec des tissu a 1€ le metre
mon debarras est rempli de tissus, c'estMrrubis qui pete un plombs
j'achete 2 voir 3m en gal
j'ai la chance d'avoir un marché pres de chez moi avec des tissu a 1€ le metre
mon debarras est rempli de tissus, c'estMrrubis qui pete un plombs
petirubis- débutant
-
le site http://www.textimania.fr/ livre dans toute la france en 2 jours, c'est vraiment une bonne adresse !
Il y'a plus de 1000 références de tissu de qualité et à des prix intéressants.
Bonne continuation
Il y'a plus de 1000 références de tissu de qualité et à des prix intéressants.
Bonne continuation
rougier arnaud- débutant
-