livre 13 - biais d'encolure
3 participants
Page 1 sur 1
livre 13 - biais d'encolure
Dans le livre 13, pour les modèles de brassières et de robes, d'après les schémas ce n'est pas du biais (plié) qui est utilisé pour les encolures, mais un genre de ruban plat.
Je suis perplexe, je ne vois pas trop ce que ça peut être. Au pire, je ferai avec du biais, comme j'ai l'habitude, mais j'aimerais bien comprendre, donc si quelqu'une peut m'expliquer...
merci !
Je suis perplexe, je ne vois pas trop ce que ça peut être. Au pire, je ferai avec du biais, comme j'ai l'habitude, mais j'aimerais bien comprendre, donc si quelqu'une peut m'expliquer...
merci !
nil- petit nouveau
-
Re: livre 13 - biais d'encolure
j'ai l'impression que ça ressemble à cette technique
http://www.filhelenepointcomme.com/index.php?2008/06/22/60-tuto-pour-les-biais#tb
http://www.filhelenepointcomme.com/index.php?2008/06/22/60-tuto-pour-les-biais#tb
bon apparemetn ça veut dire biais de coton... je me demande si ce n'est pas du gros grain...
D'après mes souvenirs de l'enquête que j'avais fait l'année dernière, il ne faut pas prendre du gros grain qui est rigide et ne va pas s'arrondir dans les "virages" mais peut-être du sergé de coton. Je crois que le mot qui est écrit dans le livre, c'est de l'anglais "cotton-tape".
Comme toi j'ai utilisé du biais, ça m'a paru plus facile, et je suis contente du résultat.
Comme toi j'ai utilisé du biais, ça m'a paru plus facile, et je suis contente du résultat.
nil- petit nouveau
-