Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

+2
klairette
liseanne
6 participants

Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par liseanne Jeu 20 Nov 2008, 14:28

Bonjour

Le modele G est en cours ( sur la table du salon ) et je bloque ....

J'ai beau lire et relire le livre , voir les autres modeles identiques ( au niveau de l'encolure ) RIEN de RIEN

Avez vous une idée des dimensions des fronces - au dos
- Sur le devant ( 2 fronces de part et d'autre )
OU
de la longueur du biais ( 3,5cm x ? )

avant que je bidouille Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! 490706

Merci par avance de vos réponses

Anne-Lise

liseanne
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par klairette Jeu 20 Nov 2008, 14:48

Pour la longueur du biais, ce que je fais c'est que je mesure les parties où le biais doit être posé, et j'en fais un peu plus, au cas où.
Pour le reste je ne sais pas car je n'ai pas le livre sous les yeux, mais normalement, tu as 2 repères entre lesquels répartir tes fronces !
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par wildmary Jeu 20 Nov 2008, 16:09

Hello !
Pour gagner du temps, pense à regarder les discussions existantes, on en parle 2 discussions plus bas sur le forum de la longueur des biais : https://japancouture.forum-actif.net/les-modeles-japonais-livres-ou-internet-f8/livre-64modele-g-quelle-dimension-pour-le-biais-de-l-encolure-t968.htm Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! 651794
En fait la longueur du biais n'est jamais précisée car elle correspond à la façon dont ils ont disposé leur bande sur le tissu donc soit comme klairette tu mesures ton encolure une fois faite, soit tu fais du biais assez long et tu recoupes ensuite le surplus.

Pour les fronces je n'ai pas non plus le livre sous les yeux donc je ne peux pas te répondre... j'ai envie de dire : tu vois sur toi quelle largeur il te faut obtenir et tu fais en fonction Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! 924290
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par liseanne Jeu 20 Nov 2008, 17:19

Merci pour vos commentaires.

En fait je suis perplexe car j'ai deja fait de nombreux modèles jca's et generalement la dimension des fronces est indiquée sur le croquis du livre ( noté entre les deux épingles) et la rien ... Bon j'ai avancé sur les manches en attendant . je vais la finir en bidouillant !!!

Par contre elle taille SUPER SUPER large . Normalement T11 . Suite aux commentaires j'ai fait du 9 sans marges ... et bien je pense que du 7 sans marges serait encore grand !

Si une autre blogeuse à la reponse je suis preneuse pour ma prochaine G

liseanne
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par Elise Dim 22 Mar 2009, 21:47

Hello ! Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! 810906
Même problème pour moi : taille 9, je vois bien les repères pour les fronces devant et dans le dos, mais pas de dimension.
Et je n'ai vraiment aucune idée de comment les répartir, sur quelle longueur...

Il n'y a pas de solution + orthodoxe que la bidouille ? J'aime bien la bidouille, mais là, j'ai entre les mains mon premier coupon de Liberty vrai de vrai, et ça m'embêterait bien de le massacrer...
Merci !
Elise
Elise
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Cambridge, UK
Date d'inscription : 29/03/2008

http://eliseshop.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par ViRginiE Mer 29 Avr 2009, 15:17

Même questionnement pour moi!!!
Alors celles qui ont fait la G, comment avez-vous fait???

ViRginiE
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : à côté de Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2008

http://virginiecouture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par couturistique Mer 29 Avr 2009, 20:02

Bon, je ne suis pas une experte mais finalement ce biais d'encolure ne m'a pas vraiment posé de problème.
J'ai posé mon haut bien à plat, boutonnière épinglée fermée et j'ai réparti mes fronces de façon à ce que l'encolure tombe harmonieusement : c'est-à-dire qui ne baille pas et/ou qui ne tire pas les emmanchures... Expliqué comme ça, je me rend bien compte que ça ne fait pas très académique Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! 474880
Pour donner un ordre de grandeur, pour une taille 7-9, j'ai une encolure d'une soixantaine de cm.

couturistique
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par ViRginiE Jeu 30 Avr 2009, 15:07

Merci de ta réponse!

ViRginiE
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : à côté de Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2008

http://virginiecouture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!! Empty Re: Livre 64 - G - Dim fronces ou biais du col !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser