Quelle taille choisir
3 participants
Page 1 sur 1
Quelle taille choisir
Voilà je souhaiterais commencer à coudre à partir des patrons japonais ( j'ai le happy homemade vol1 si ça intéresse quelqu'un de faire un échange ) mais comment choisir la bonne taille ?
A en lire le forum, il faut une taille 9 pour un 38 ? donc pour un 38/40 une taille 10 ?!
C'est pas gagné, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre !!
Bonnes continuations à toutes !
A en lire le forum, il faut une taille 9 pour un 38 ? donc pour un 38/40 une taille 10 ?!
C'est pas gagné, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre !!
Bonnes continuations à toutes !
fanny463- petit nouveau
-
Re: Quelle taille choisir
Moi pour un 38/40 je fait la taille 11 pour les pantalons, et 9 ou 11 selon les modèles pour les hauts. S'ils semblent larges sur la photo je fait une taille 9 et 11 si ils sont plus ajustés. choisir une taille comporte toujours des risques de plantage, même si le patron n'est pas japonais ...
Je crois que je tenterais en 11 alors ? ( surtout pour les vestes mieux vaut prendre plus grand... ) Merci pour ton conseil !
fanny463- petit nouveau
-
et pour un 42/44, c'est quelle taille ? je m'apprete à faire mon premier patron jap, alors je veux pas me planter merci
arlouetcie- petit nouveau
-
une taille 13 je penses, mais peut être un peu agrandie... ça dépend du modèle...
Orangette a écrit:une taille 13 je penses, mais peut être un peu agrandie... ça dépend du modèle...
Merci, je vais tenter, ca me demange ! c'est la 13 du livre 5
arlouetcie- petit nouveau
-
Regardes ce que disent les filles qui ont fait la 13 ( je ne l'ai pas faite ) pour savoir comment elle taille, c'est plus facile de trouver le modèle que tu cherches maintenant qu'il y a les tag ... )