Quelle taille choisir?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle taille choisir?
Bonjour,
Je souhaite coudre des vêtements pour ma fille de 2 ans qu'elle portera cet automne-hiver. Ces mensurations actuelles (poitrine 49, taille 48 et hanches 50) correspondent, à quelques cm près, à une taille 90. J'hésite à coudre cette taille de peur qu'elle grandisse et ne puisse pas les mettre le moment voulu. La taille 100 me parait en revanche trop grande. Pouvez-vous me conseiller? Faut-il que je créer une taille intermédiaire? Je suis plutôt débutante en couture.
Merci..
Je souhaite coudre des vêtements pour ma fille de 2 ans qu'elle portera cet automne-hiver. Ces mensurations actuelles (poitrine 49, taille 48 et hanches 50) correspondent, à quelques cm près, à une taille 90. J'hésite à coudre cette taille de peur qu'elle grandisse et ne puisse pas les mettre le moment voulu. La taille 100 me parait en revanche trop grande. Pouvez-vous me conseiller? Faut-il que je créer une taille intermédiaire? Je suis plutôt débutante en couture.
Merci..
beabouchka- petit nouveau
-
Re: Quelle taille choisir?
Elle a grosso modo les mêmes mensurations que ma fille
Je lui fait du 100 en général
Selon les livres, c'est plus ou moins large
Pour le livre 279 par exemple (celui traduit aux Editions de Saxe "les petites filles modèles") je prends un 110 avec marge
Par contre, je trouve que le style petite fille taille grand lui, je fais la plus petite taille (100 cm) sans marges et c'est encore bien grand
Je ferais de toute façon du 100, mieux vaut un peu plus grand que l'inverse
Malheureusement, à part faire une toile avant...
Je lui fait du 100 en général
Selon les livres, c'est plus ou moins large
Pour le livre 279 par exemple (celui traduit aux Editions de Saxe "les petites filles modèles") je prends un 110 avec marge
Par contre, je trouve que le style petite fille taille grand lui, je fais la plus petite taille (100 cm) sans marges et c'est encore bien grand
Je ferais de toute façon du 100, mieux vaut un peu plus grand que l'inverse
Malheureusement, à part faire une toile avant...
Re: Quelle taille choisir?
Le livre que je possède c'est "Mademoiselle". Merci pour tes conseils, je pense que je vais d'adord tester avec un vieux tissu pour me rendre mieux compte. Je n'avais pas pensé non plus à coudre sans marges! Merci encore.
beabouchka- petit nouveau
-