Veste L du 175
2 participants
Page 1 sur 1
Veste L du 175
J'ai bien lu tous les messages concernant le manteau mais, après avoir coupé un drap pour essayer, je me pose quand même la question suivante :
Pour le devant en haut, combien de cm faut-il laisser avant la pliuer avant de poser le patron ? Il me semble 7 cm en repliant la partie pour la patte de boutonnage, mais après, cela fait un peu court par rapport à la parementure d'encolure non ?
Autre question concernant le même morceau : faut-il finalement découper la parementure de la patte de boutonnage à part ? et après la fixer en piquant ?
Merci à celles qui l'ont réalisé de bien vouloir me renseigner si elles le peuvent
Pour le devant en haut, combien de cm faut-il laisser avant la pliuer avant de poser le patron ? Il me semble 7 cm en repliant la partie pour la patte de boutonnage, mais après, cela fait un peu court par rapport à la parementure d'encolure non ?
Autre question concernant le même morceau : faut-il finalement découper la parementure de la patte de boutonnage à part ? et après la fixer en piquant ?
Merci à celles qui l'ont réalisé de bien vouloir me renseigner si elles le peuvent
missgaelle- petit nouveau
-
Re: Veste L du 175
moi je n'ai pas pu faire quoi que ce soit, car je n'ai pas du tout compris, si l'une de celles qui l'ont fait pouvaient faire un tuto, cela serait super, savoir combien de pièces, ce qu'il faut découper.
à bon entendeuse.
à plus
à bon entendeuse.
à plus
Invité- Invité
Je n'ai pas encore planché dessus très sérieusement, mais au premier abord, je ne trouve pas ça simple non plus... c'est vrai qu'un petit tuto ce serait chouette !!!
Alors ça y est, je l'ai fini ce manteau ! Donc, après avoir retourné le schéma dans tous les sens, j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait décaler le tissu de 7 cm après le pli central du tissu.
Pour le devant, j'ai coupé la pièce en deux après, juste au moment du montage.
Donc c'était bien comme ça qu'il fallait faire, ça va nickel.
Autre grand moment de questionnement plus tard : pour retourner cette parementure et faire en même temps l'ourlet en bas, il faut couper 3 cm en bas de parementure. J'ai eu un peu peur de gacher tout le boulot mais non. Bref, ce manteau est magnifique ! J'ai fait des photos pour un éventuel tuto de la coupe du tissu dès que j'aurai le temps de m'en occuper.
Sinon, j'attends toujours mon invit pour pouvoir poster cette réalisation sur le blog ... C'est quand même visible via mon blog http://auquotidien2.canalblog.com/
Pour le devant, j'ai coupé la pièce en deux après, juste au moment du montage.
Donc c'était bien comme ça qu'il fallait faire, ça va nickel.
Autre grand moment de questionnement plus tard : pour retourner cette parementure et faire en même temps l'ourlet en bas, il faut couper 3 cm en bas de parementure. J'ai eu un peu peur de gacher tout le boulot mais non. Bref, ce manteau est magnifique ! J'ai fait des photos pour un éventuel tuto de la coupe du tissu dès que j'aurai le temps de m'en occuper.
Sinon, j'attends toujours mon invit pour pouvoir poster cette réalisation sur le blog ... C'est quand même visible via mon blog http://auquotidien2.canalblog.com/
missgaelle- petit nouveau
-
si tu fais un tuto, cela sera vraiment sympa, car j'ai beau retourner tout cela dans tous les sens, je n'y comprends pas grand chose.
bonne soirée
bonne soirée
Invité- Invité
Page 1 sur 1