surjeteuse et marge de couture
3 participants
Page 1 sur 1
surjeteuse et marge de couture
bonjour,
j'ai une petite question : comme les surjeteuses coupent, comment doit on calculer les marges de coutures ? doit on rajouter la valeur de ce qui va être coupé, et d'ailleurs, est on obligé de couper le tissu avec une surjeteuse ?
merci d'avance
j'ai une petite question : comme les surjeteuses coupent, comment doit on calculer les marges de coutures ? doit on rajouter la valeur de ce qui va être coupé, et d'ailleurs, est on obligé de couper le tissu avec une surjeteuse ?
merci d'avance
srm- débutant
-
Re: surjeteuse et marge de couture
Je ne sais pas si c'est toi qui a posé la question sur T&N mais dans le doute...
Je surjette avant couture et je le fais au ras de mon tissu ainsi pas de pbm de calcul à faire pour les marges.
Je surjette avant couture et je le fais au ras de mon tissu ainsi pas de pbm de calcul à faire pour les marges.
si c'est moi, je me suis dit qu'il fallait optimiser les chances de réponse.....donc tu ne coupes pas le tissu ? désolée d'être un peu bouchée mais je me sers depuis peu de ma surjeteuse et elle me fait un peu peur....
merci en tout cas de ta réponse ultra rapide !
merci en tout cas de ta réponse ultra rapide !
srm- débutant
-
Tu as bien fait !!
Et non, non ! Tu le places de façon à ce qu'il vienne contre le couteau mais pas en dessous pour ne pas être coupé. Bon et si jamais, tu avais parfois un ou 2 mm qui était malencontreusement coupé, ce n'est pas grave non plus.
On est pas au mm lol !
Et non, non ! Tu le places de façon à ce qu'il vienne contre le couteau mais pas en dessous pour ne pas être coupé. Bon et si jamais, tu avais parfois un ou 2 mm qui était malencontreusement coupé, ce n'est pas grave non plus.
On est pas au mm lol !
oui tu places ta lame au raz de ton tissu, de façon a ce qu'lle rase les effilochures mais pas ton tissu, si tu dérapes un peu c'est pas dramatique, si tu ne la maitrises pas, entraines toi sur un bout de tissu qui ne craint rien et tu fais des longueurs, pour ce qui est de l'obligation de la lame, je pense que tu peux l'enlever mais tu n'as plus l'utilité d'une sur-jeteuse.
l'atelier d'anaé- débutant
-