Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bonjour petite nouvelle

2 participants

Aller en bas

bonjour petite nouvelle  Empty bonjour petite nouvelle

Message par l'atelier d'anaé Dim 19 Sep 2010, 21:51

et oui je m'inscris ce soir, mais ce blog je le connais depuis lgtps déjà, j'ai en ma possession le livre 111 qui m'a été ramené du japon.

j'ai 35 ans, je suis de rennes, j'ai fait mes études dans la couture j'ai un bep et un cap, mais je n'ai jamais pu trouver de travail dans mon domaine, j'ai la création et la retouche m'intéresse guère, oui je suis une passionnée et idéaliste.

je garde quand même ce vieux rêve de me mettre a mon compte mais plutot orientée vers le vêtement enfant.

je regarde souvent vos créations et je vais donc poster la photo lu modèle h que j'ai fait hier, après m'être arraché pas mal de cheveux a décrypter le patron en japonais. bonjour petite nouvelle  504649

l'atelier d'anaé
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petite nouvelle  Empty Re: bonjour petite nouvelle

Message par berlioz Lun 20 Sep 2010, 17:37

Tu as bien de la chance d'avoir des bases solides en couture. Je t'envies énormément. bonjour petite nouvelle  651794

Moi, je me débrouille tte seule avec aucune base, et c'est plutôt galère et une grosse perte de temps mais je bidouille et j'y arrive!.
bonjour petite nouvelle  503199

berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petite nouvelle  Empty Re: bonjour petite nouvelle

Message par l'atelier d'anaé Lun 20 Sep 2010, 19:13

mon dieu, j'aurai aussi mieux fait de me relire avant de poster lol, tu sais ma passion de la couture, je la tiens de ma grand-mère, elle a appris comme toi sur le tas sur une vieille singer à courroie, c'est d'ailleurs dessus que j'ai commencé à coudre quand j'avais 8 ans, elle étais capable de faire faire un costume homme ou une robe de mariée, moi j'ai beau avoir des bases solides, je me lancerai jamais dans la création d'un costume 3 pièces homme, trop compliqué, bon à l'époque les hommes étaient aussi moins difficiles qu'aujourd'hui.

ce que je veux dire c'est que moi j'ai appris pour savoir coudre, le couturières en herbes sont bcp plus méritantes, si tu es motivée, tu y arriveras, quand je me suis lancée dans la fabrication de la robe, j'ai passé plus de tps à décypter la patron que derrière ma machine.

Tu peux surement trouver une asso dans ton secteur qui te permettras de prendre des cours et d'avancer.

j'ai posté la robe 111 sur le blog si tu veux la voir.

l'atelier d'anaé
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petite nouvelle  Empty Re: bonjour petite nouvelle

Message par berlioz Lun 20 Sep 2010, 21:43

Oui, je comprend ce que tu veux dire mais je persiste sur le fait que d'avoir des bases en couture aide quand même pour beaucoup (termes de couture, découpe du tissus, matériel etc etc).

Je pense aussi que l'on peux réussir en faisant seule, rien est impossible quand on est motivé!.

Je viens de regarder la robe que tu as réalisé, c'est très joli, et il faut dire que tu as un très joli mannequin pour la porter!.


berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petite nouvelle  Empty Re: bonjour petite nouvelle

Message par l'atelier d'anaé Lun 20 Sep 2010, 22:18

oui effectivement, je sais que mes bases m'aident bcp, déjà je ne bâtis jamais, je couds en direct, le bep que j'ai fait m'a malheureusement destinée à l'usine, et moi mon rêve c'etait la création, mais je suis quand même heureuse de l'avoir fait, celà m'a apporté la technique, la rapidité, mais par contre tu vois autant je te fais n'importe quoi avec une machine a coudre, autant je suis une bille pour la couture à la main, je ne sais pas repriser une chaussette par exemple mdr



l'atelier d'anaé
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour petite nouvelle  Empty Re: bonjour petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser