Cherche cours de couture
3 participants
Page 1 sur 1
Cherche cours de couture
Bonjour à toutes ! (tous ?)
A Paris, je suis à la recherche de cours de couture sympas. Mais pas du style mairie de Paris, où l'on vous apprend à faire un corsage d'il y a 20 ans, plutôt avec les patrons des livres de couture japonais par exemple ! Niveau moyens, c'est plutôt limité, disons 15-20 euros de l'heure. Dans l'idéal, j'aimerais bien faire ça avec une créatrice de vêtements, qui serait prête à mettre en oeuvre toutes mes bonnes idées !! Merci de vos réponses.
A Paris, je suis à la recherche de cours de couture sympas. Mais pas du style mairie de Paris, où l'on vous apprend à faire un corsage d'il y a 20 ans, plutôt avec les patrons des livres de couture japonais par exemple ! Niveau moyens, c'est plutôt limité, disons 15-20 euros de l'heure. Dans l'idéal, j'aimerais bien faire ça avec une créatrice de vêtements, qui serait prête à mettre en oeuvre toutes mes bonnes idées !! Merci de vos réponses.
kiwineo- petit nouveau
-
Re: Cherche cours de couture
Bonjour,
Je vous trouve un peu dure avec les cours de la Mairie de Paris :-(
Certes la formation est académique et les modèles peuvent vous paraître désuets et démodés néanmoins elle donne d'excellentes bases pour aller plus loin et se lancer dans la couture japonaise (basique quelquefois) !
Et puis le tarif de 60 € pour l'année convient aux petites bourses :-)
Voici quelques adresses pour des cours sur Paris :
http://www.courdescreateurs.com
http://www.piquecoud.com/
http://www.flanerycouture.com/
Sinon vous pouvez aller au marché St Pierre chez Sacré Coupons ou Tissu Reine. On peut y trouver des petites annonces pour des cours de couture, des adresses de stylistes...
Bonne recherche.
Je vous trouve un peu dure avec les cours de la Mairie de Paris :-(
Certes la formation est académique et les modèles peuvent vous paraître désuets et démodés néanmoins elle donne d'excellentes bases pour aller plus loin et se lancer dans la couture japonaise (basique quelquefois) !
Et puis le tarif de 60 € pour l'année convient aux petites bourses :-)
Voici quelques adresses pour des cours sur Paris :
http://www.courdescreateurs.com
http://www.piquecoud.com/
http://www.flanerycouture.com/
Sinon vous pouvez aller au marché St Pierre chez Sacré Coupons ou Tissu Reine. On peut y trouver des petites annonces pour des cours de couture, des adresses de stylistes...
Bonne recherche.
oui je sais, c'est un peu dur ! mais personne n'est au même niveau. Certaines avancent chez elles, les autres sont en retard, et je ne porte pas le genre de pantalons qu'on nous fait faire cela dit, les tarifs sont attractifs, c'est vrai ! Merci pour vos liens !!
kiwineo- petit nouveau
-
Toujours à la Mairie de Paris si tu veux parfaire ta technique :
Perfectionnement : sessions 4 et 5 (prix par session) : 80 €
Objectif
Ces sessions proposent d’apprendre concrètement à améliorer ou de perfectionner les connaissances en coupe-couture.
Public
Personnes souhaitant travailler dans le domaine de la coupe couture ou se perfectionner.
Pré-requis
Connaître les points de base en couture.
Admission sur test.
Programme
Session 4 : du dessin au prototype :
Création d'un modèle, réalisation d'une toile, patronage, gradation, placement, calcul de métrages.
Exécution d'un prototype et présentation collective lors d'une exposition.
Session 5 : perfectionnement :
Etude de différents détails : poches, cols, pattes, braguettes, ceintures, finitions...
Session 4 : du 22 mars au 3 mai 2011.
Session 5 : 17 mai au 14 juin 2011.
6 heures hebdomadaires.
Lieu(x) et jour(s) 11e arr. Cours Municipaux d’Adultes
75, boulevard de Belleville.
Métro : Belleville.
Cours le mardi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
La demande d’inscription à une session se fait durant les deux mois précédant le début de la session.
Perfectionnement : sessions 4 et 5 (prix par session) : 80 €
Objectif
Ces sessions proposent d’apprendre concrètement à améliorer ou de perfectionner les connaissances en coupe-couture.
Public
Personnes souhaitant travailler dans le domaine de la coupe couture ou se perfectionner.
Pré-requis
Connaître les points de base en couture.
Admission sur test.
Programme
Session 4 : du dessin au prototype :
Création d'un modèle, réalisation d'une toile, patronage, gradation, placement, calcul de métrages.
Exécution d'un prototype et présentation collective lors d'une exposition.
Session 5 : perfectionnement :
Etude de différents détails : poches, cols, pattes, braguettes, ceintures, finitions...
Session 4 : du 22 mars au 3 mai 2011.
Session 5 : 17 mai au 14 juin 2011.
6 heures hebdomadaires.
Lieu(x) et jour(s) 11e arr. Cours Municipaux d’Adultes
75, boulevard de Belleville.
Métro : Belleville.
Cours le mardi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
La demande d’inscription à une session se fait durant les deux mois précédant le début de la session.
proffesseur de couture, je suis styliste modéliste couturière et contacte usine
kiwineo a écrit:Bonjour à toutes ! (tous ?)
Bonjour,
je me situe à paris porte maillot, je donne des cours particulier sur mesure, voici mon e mail andrea.tatikian@hotmail.fr à bientôt !
andréa13-75- débutant
-
Bonjour à toutes les passionnées de couture !!
Je suis l'auteur du livre "tuniques chics" de chez dessain et tolra.
Actuellement je me réinstalle à paris et souhaite pour celles qui le désire donner des cours de couture à leur domicile en attendant d'ouvrir un atelier.
je vous propose :
Pour les étudiants, un soutien scolaire pour finaliser vos projets et des formations,
Pour les particuliers je vous apprendrai à coudre, faire des patronages afin de réaliser des vêtements sur mesure, atelier autour de mon livre, rideaux, nappe ETC
je peux me déplacer dans le 75 et aux alentours si il y accès au métro et
rer (trajet max. environ 30min)
vous pouvez me contacter au 06 25 31 88 38
ou andrea.tatikian@hotmail.fr
site en construction : www.andrea-tatikian.com
j'espère avoir de vos nouvelles très vite,
En attendant Bonne couture !!!
a bientôt !
Je suis l'auteur du livre "tuniques chics" de chez dessain et tolra.
Actuellement je me réinstalle à paris et souhaite pour celles qui le désire donner des cours de couture à leur domicile en attendant d'ouvrir un atelier.
je vous propose :
Pour les étudiants, un soutien scolaire pour finaliser vos projets et des formations,
Pour les particuliers je vous apprendrai à coudre, faire des patronages afin de réaliser des vêtements sur mesure, atelier autour de mon livre, rideaux, nappe ETC
je peux me déplacer dans le 75 et aux alentours si il y accès au métro et
rer (trajet max. environ 30min)
vous pouvez me contacter au 06 25 31 88 38
ou andrea.tatikian@hotmail.fr
site en construction : www.andrea-tatikian.com
j'espère avoir de vos nouvelles très vite,
En attendant Bonne couture !!!
a bientôt !
andréa13-75- débutant
-