Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Etole V livre 101 (A to Z sewing)

2 participants

Aller en bas

Etole V livre 101 (A to Z sewing) Empty Etole V livre 101 (A to Z sewing)

Message par Ju-Tine Ven 25 Mar 2011, 20:55

Bonjour les JCA,

je débute avec les patrons japonais et j'ai besoin de vos lumières ;
je réalise l'étole V du livre 101, et je veux la doubler ; pour cela, je me suis aidée de ce tuto mais je coince !
j'en suis à l'étape du "retournage de tissu", ce que l'auteure du tuto nomme "le sandwich"
je me retrouve avec 4 couches :
du dessus vers le dessous :
1 envers du tissu principal
2 endroit du tissu principal
3 envers de la doublure
4 endroit de la doublure

donc l'auteure dit de coudre le tissu et la doublure endroit contre endroit, ça veut dire coudre ensemble 1 et 4 ? mais si je fais ça, j'ai 2 couches à l'intérieur (2 et 3), j'en fais quoi ?

désolée si ce n'est pas clair... Etole V livre 101 (A to Z sewing) 474880 je pense que celles qui ont réalisé cette étole verront ce que je veux dire Etole V livre 101 (A to Z sewing) 651794


merci de votre aide !

Ju-Tine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etole V livre 101 (A to Z sewing) Empty Re: Etole V livre 101 (A to Z sewing)

Message par Cakerly Ven 25 Mar 2011, 23:37

Bonjour Ju-Tine,
En fait tu dois avoir 2 épaisseurs de tissu : le principal et la doublure. Tu as déjà cousu au niveau du trou central ces 2 pièces endroit contre endroit puis tu dois retourner ton ouvrage (en faisant passer l'un des tissus par le trou) afin d'avoir l'endroit du tissu principal vers l'extérieur et ainsi l'endroit de la doublure vers l'extérieur de l'autre côté. Pour reprendre ton explication des 4 couches, tu dois avoir (du dessus vers le dessous) :
- l'endroit du tissu principal, l'envers du tissu principal, l'envers de la doublure puis l'endroit de la doublure (dans ton énumération, 2 numéros sont inversés ou alors tu as peut-être cousu un endroit contre un envers !)
A ce stade, il te faut épingler ou bâtir les 2 tissus endroit contre endroit. Pour ce faire, tu peux à un même niveau du patron (ça peut être le bas du dos) saisir de la main gauche le tissu principal et de la main droite la doublure (qui se trouve au dessous). Tu écartes alors les bras puis tu joints tes 2 mains en laissant pendre ton ouvrage : un drôle de schmilblick en tissu se forme au milieu, c'est normal ! Tu peux alors commencer à épingler. N'oublies pas de laisser un espace à ne pas coudre afin de pouvoir retourner ton ouvrage sur l'endroit (quand tu épingles, les 2 "endroits (tissu principal et doublure) ne se voient pas, ils sont à "l'intérieur"). ma méthode revient au même que celle du super tuto dont tu as mis le lien.
J'espère que mon charabia est compréhensible. Etole V livre 101 (A to Z sewing) 490706
Cakerly
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etole V livre 101 (A to Z sewing) Empty Re: Etole V livre 101 (A to Z sewing)

Message par Ju-Tine Sam 26 Mar 2011, 12:41

merci d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est très gentil !
j'ai vérifié des dizaines de fois, mais j'avais bien envers-endroit-envers-endroit
je me suis lancée et j'ai cousu 1 et 4 ensemble (donc endroit doublure contre endroit tissu principal, et en "déroulant" peu à peu, je suis arrivée à coudre 2 contre 3. en fait ce qui fait bizarre c'est ce "schmilblick" tout saucissonné au milieu, on se demande si on est pas en train de faire une bourde monumentale mais au moment de retourner sur l'endroit c'est magique !

Ju-Tine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etole V livre 101 (A to Z sewing) Empty Re: Etole V livre 101 (A to Z sewing)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser